thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 6 février 2009 à 18h

Acte 1- Fédérons - Nous

Fort-e-s de nos différences, pour une alternative sociale et écologique, fédérons-nous !

6 février 2009 dès 18h  - http://lafederation.org

Parmi les premières forces à se rassembler dans la Fédération :
l’ADS (alternative, démocratie, socialisme), les AlterEkolo, les Alternatifs, l’ACU (association des communistes unitaires), la CNCU (coordination nationale des collectifs unitaires), Écologie solidaire, le Mai, et des milliers de militant(e)s, de citoyen(ne)s.

Face à Sarkozy et aux urgences sociales, écologiques et démocratiques, nous sommes nombreux à résister. Mais nous en faisons l’expérience depuis des années, résister contre la casse des services publics et des droits sociaux, contre les suppressions de postes dans le privé et dans le public, agir contre les lois liberticides ne suffit pas.

Après avoir affirmé qu’il n’est plus possible de payer les retraites et la sécurité sociale, Sarkozy a débloqué des centaines de milliards pour financer la faillite du capitalisme. Les moyens qui existent pour sauver les profits des actionnaires ou pour le bouclier fiscal ne pourraient-il pas changer le quotidien du plus grand nombre ?

Le président directeur général de la France promet maintenant « du sang et des larmes », du chômage et de la précarité : la poursuite de la fuite en avant libérale et de la course au profit, avec laquelle les sociaux-libéraux ne proposent aucune rupture.

Cela veut dire aussi laisser libre court au gaspillage effréné des ressources de la planète, alors que les illusions du « capitalisme vert » ne peuvent masquer que l’humanité est menacée.

Et cela veut dire de plus en plus réprimer ici les mouvements sociaux pour interdire de construire un avenir moins déraisonnable, et ailleurs soutenir des guerres sans fin.


Un autre horizon est possible, ici et maintenant

Nous agissons pour les droits fondamentaux école, emploi, logement, santé, culture... nous agissons pour la préservation de la planète, face à un mode de développement inégalitaire et destructeur, nous agissons pour l’émancipation des femmes et des hommes, contre toutes les discriminations et pour l’égalité, contre toutes les dominations et pour les libertés, nous agissons contre la compétition qui dresse les individus et les États les uns contre les autres, pour une coopération respectueuse des peuples, refusant tout impérialisme ou colonialisme, et en faveur d’une paix juste et durable dans le monde.

Elaborer un nouveau projet, construire une alternative, transformer les manières de faire de la politique, construire dans la rue et dans les urnes la convergence durable de toute la gauche de gauche - par exemple à l’occasion des prochaines élections européennes - sont nos défis.

Ecologistes, autogestionnaires, communistes, féministes, militant-e-s des cités populaires, altermondialistes, syndicalistes, militante-s associatifs et de réseaux citoyens... nous sommes des citoyen-ne-s et des forces qui veulent ensemble et avec d’autres faire exister une force politique nouvelle,  rendant possible une transformation sociale et écologique. Pour commencer maintenant à dépasser l’éparpillement actuel de la gauche de gauche, nous voulons contribuer dans la durée à inventer une autre culture politique.


Avec la participation d’associations et de réseaux de lutte, nous vous invitons à un rendez-vous militant, solidaire et festif « Pour en finir avec leur crise, fédérons nos forces ! »

Vendredi 6 février de 18h à 23h
- palais des congrès de montreuil, 128 rue de paris, M robespierre

Au programme :

des voix diverses pour se fédérer • théâtre forum • en Grèce et en Allemagne, que se passe-t-il avec Synaspismos et Die Linke ? • retours du FSM de Belem • musique • slam • stands • mini films poêlitiques • solidarité avec la Palestine

Assemblée militante de travail le 7 février, renseignements pratiques : htpp://lafederation.org

document au format PDF:

Source : http://www.alternatifs.org/index.html
Source : http://www.alternatifs.org/spip/Federation-de...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7610