thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 1er février 2020 à 15h

2 parties : 1 2

MFC 5 Years Party !

Il y'a désormais un peu plus de 5 ans, une poignée d'amoureux transis du football mais aussi militants donnaient naissance à ce qui fait aujourd'hui notre fierté. Le Ménilmontant Football Club 1871, appelé aussi MFC 1871 ou plus sobrement MFC.

Portant haut le rouge et le noir et des valeurs humanistes (rejet du racisme, de l'homophobie, du sexisme, de l'impérialisme et de la marchandisation du football), le Club a traversé plusieurs orages. Battu par les flots, le navire et ses canonniers n'ont jamais sombré. Depuis 2014, le MFC a su évoluer, grandir en conservant sa ligne de conduite au fil des saisons, parfois couronnées de succès comme notamment l'année de la montée, mais toujours ponctuées de bonheur, de sourires et d'émotions.

C'est fièrement que nous vous invitons à célébrer cet anniversaire avec nous au cours d'une soirée spécifique qui se voudra festive, solidaire et sportive, à l'image du Club.

  • 🎤Concerts d'artistes adhérents ou proches du MFC
  • 📽Projections
  • 🎨 Atelier Graff
  • 🎟Tombola
  • ⚽️ Table de merch
  • 🥙Bouffe au programme.
  • 🍺La Buvette, bien connue par les habitués de la main courante de Bobigny sera également présente afin que tout le monde passe une bonne soirée.

Ce sera aussi l'occasion de pécho votre carte de membre, et/ou de faire connaissance avec le MFC et ses membres, au cours d'un anniversaire qui s'annonce mémorable.

On vous invite à bloquer votre Samedi 1er février 2020 !

🔥ON EST MENIL ! ON A 5 ANS !🔥

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/76032
Source : https://www.facebook.com/events/2472701396381…
Source : message reçu le 18 décembre 00h


MFC 1871

Le MFC 1871 est un club de football autogéré dont l'objectif premier est de réunir des individus partageant les mêmes valeurs du football comme la solidarité et la collectivité. Le MFC se place en opposition aux réalités actuelles du football moderne telles que l'omniprésence de l'argent, l'hypersécurisation des stades ou la répression des supporters.

Au delà de notre amour pour ce sport, nous sommes des femmes et des hommes, uniEs par le rejet de toutes les discriminations basées sur le genre, l'origine sociale, la religion ou encore l'orientation sexuelle.

Le MFC fonctionne en autogestion : touTEs les membres ont le même pouvoir de décision qu'il/elle soit joueu-se-r ou simple support-rice-er.

Pourquoi Ménilmontant Football Club 1871?

Tout d'abord parce que Ménilmontant reste l'un des derniers quartiers populaires et multiculturels de Paris, malgré les tentatives de gentrification par la mairie bourgeoise. Nous n'y vivons pas tous, mais nous nous y retrouvons dans le cadre de luttes sociales telles que les luttes contre le racisme, l'homophobie, les violences policières ou pour le droit au logement.
Aussi, parce que la date 1871 est une date symbolique à nos yeux : celle d'un Paris rebelle, populaire et défiant l'ordre bourgeois lors de la Commune de Paris.

Le Club est ouvert à touTEs, peu importe le niveau, l'origine, le genre, la nationalité ou la religion. N'hésitez pas à nous contacter pour vous investir et faire vivre ce projet.

Love football, hate fascism

Source: https://www.facebook.com/pg/MenilFC/about