Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 14 décembre 2019 à 14h

2 parties : 1 2

Rassemblement devant le ministère de la santé

contre le projet de réforme des retraites

Samedi 14 décembre, tous ensemble !

Venons crier notre indignation contre le projet de réforme des retraites sous les fenêtres de Delevoye

Devant le ministère des solidarités et de la santé à 14h - Place Pierre Larroque angle avenue de Ségur/avenue Duquesne.

Dans un contexte de mobilisations historiques, les annonces du Premier ministre, à partir du rapport de Delevoye Haut-commissaire aux Retraites, délégué auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, confirment que le gouvernement maintient son choix d'une retraite universelle par points ainsi que son calendrier d'élaboration d'un projet de loi. Il n'a donc pas pris la mesure des revendications et de la colère exprimées massivement depuis plusieurs jours dans les grèves et manifestations depuis le 5 décembre dernier.

Le premier ministre n'a pas levé le flou sur les contenus de la réforme, il a en revanche confirmé la dégradation de la situation notamment avec la mise en place d'un âge pivot à 64 ans, la suppression de tous les régimes spéciaux et la fin du code des pensions. La FSU continue d'affirmer que cette réforme sera inégalitaire, notamment entre les femmes et les hommes, et qu'elle conduira à une baisse du niveau des pensions pour toutes et tous les salarié.es. Les agents.es de la Fonction Publique seraient particulièrement impacté.es par les effets néfastes de ce nouveau système en particulier pour les bas salaires.

Les mesures concernant la transition avec une réforme applicable à partir des générations 1975 laissent à penser que nous pourrions accepter de laisser «l'héritage» d'un système des retraites défavorable aux générations à venir.

Le Premier ministre maintient le cap, joue la division entre les catégories et les générations, et confirme une réforme qui lèsera tout le monde. C'est pourquoi la FSU Ile de France appelle les agent.es de la Fonction Publique, les salarié.es, les jeunes, les retraité.es à poursuivre et amplifier les mobilisations...

et à s'engager avec force dans la journée de grève et de mobilisation décidée par l'intersyndicale interprofessionnelle le mardi 17 décembre et à venir crier notre indignation contre le projet de réforme des retraites sous les fenêtres de Delevoye le samedi 14 novembre à 14h.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/75809
Source : message reçu le 13 décembre 10h
Source : https://idf.fsu.fr/samedi-14-decembre-tous-en…
Source : http://92.snuipp.fr/spip.php?article4894
Source : message reçu le 12 décembre 21h


Toujours plus mobilisés pour gagner !

L'intersyndicale interprofessionnelle s'est réunie ce matin. Elle appelle l'ensemble des salariés à continuer à construire le mouvement localement et à mobiliser. Ces mobilisations locales serviront de tremplin pour se retrouver massivement en grève et manifester mardi 17 décembre prochain.

Suite aux mobilisations qui sont restées fortes et visibles le 10 décembre, l'interpro appelle à faire du 12 décembre une journée de poursuite et d'amplification de la mobilisation dans laquelle la FSU et le SNUipp-FSU s'inscrivent pleinement.

Cette nouvelle journée de mobilisation, complétée par des manifestations ce week-end doit servir de tremplin à une nouvelle journée de grève et de manifestation interprofessionnelle le 17 décembre prochain avec l'ensemble des secteurs en lutte (santé, transports en commun, fonction publique, raffineries et dépôts de carburants, vols aériens…) pour laquelle la mobilisation dit être massive.

Rassemblement samedi 14 décembre à 14h devant le ministère de la Santé, 14 rue Duquesnes, 75007 Paris.

Source : http://92.snuipp.fr/spip.php?article4878
Source : message reçu le 13 décembre 00h