jeudi 22 janvier 2009 à 19h
Projection débats.
Soutien et solidarité au peuple palestinien et à toutes les forces de résistances.
https://paris.demosphere.net/rv/7569
Jeudi 22 janvier 2009, 19h au Cin’hoche de Bagnolet, 3, rue Hoche. Comme hier dans les colonies et aujourd’hui en Irak, en Somalie, en Afghanistan et en Palestine le colonialisme n’a de cesse d’exterminer les peuples et leurs résistants.
Avec le colonialisme israélien, on assiste à la mise en pratique systématique des actes génocidaires de populations. Ce type de colonialisme usurpateur de patrie, de territoires et négateur d’Histoire des peuples ne peut exister que par la guerre permanente.
Depuis 1an et demi un blocus implacable est imposé à Gaza. Aucun médicament, nourriture, ni eau n’y sont acheminés. Cette situation pousse la population palestinienne à la famine et au dénuement. Le colonialisme sioniste avec le feu vert des Etats-Unis, de l’Europe et de la complicité des régimes arabes, livre depuis le 25 Décembre 2008 un massacre contre la population civile de Gaza et son gouvernement démocratiquement élu en Janvier 2006. Dans le même temps la purification ethnique se poursuit à l’encontre des arabes israéliens maintenus dans un apartheid ethnico-religieux. La guerre sioniste en Palestine est une guerre totale de haine et de destruction du peuple palestinien. Ecoles, universités, cliniques ambulantes, ambulances, habitations, édifices publiques, mosquées, journalistes, personnels soignants, secouristes, ONG sont les cibles privilégiées des « missiles intelligents ». Nous sommes en présence de crimes systématiques planifiés, exécutés et légitimés. Des crimes contre l’humanité perpétrés dans l’indifférence générale des donneurs de leçons sur les droits de l’Homme, le droit humanitaire et le droit international.
Malgré le contexte politique international hostile au peuple palestinien, la population mondiale exprime son soutien et sa solidarité à travers des manifestations populaires de Rabat à Djakarta, de Paris à Caracas et d’Oslo à Sidney. En France, certaines élites politiques, intellectuelles et médiatiques cherchent à désigner l’Islam et les musulmans comme ennemi de « la civilisation », pour justement justifier comme on le voit maintenant dans les médias les massacres à Gaza.
Sont-ce ces « valeurs occidentales » que le « monde libre » défend en Palestine ?
Nous dénonçons :
- Le rôle du gouvernement Sarkozy dans le rehaussement des relations privilégiées entre l’Union Européenne et Israël.
- Les partis politiques français de droite comme de gauche qui occultent sciemment la situation de colonisation et leurs responsabilités historiques dans le drame de la Palestine qui se poursuit encore.
- Les médias qui cachent la vérité et consentent à être complices de l’état d’Israël.
Nous exigeons :
- L’arrêt immédiat du massacre et le retrait total de l’armée israélienne.
- La levée immédiate et totale du blocus et l’ouverture de tous les points de passage.
- Des sanctions immédiates contre Israël et l’abrogation et de tous les accords avec l’UE.
- Négociation avec le gouvernement palestinien démocratiquement élu.
Nous soutenons :
- La résistance du peuple palestinien jusqu’à la libération de la Palestine.
- Le retour des réfugiés expulsés depuis 1948 dans leurs foyers et leur terre d’origine.
- L’instauration d’un Etat démocratique en Palestine avec Jérusalem pour capitale.
- La campagne de boycott, de désinvestissement et de sanctions contre Israël.
- La création d’une commission chargée de faire traduire en justice partout dans le monde les dirigeants, les exécutants politiques et militaires coupables de ces crimes.
Nous attendons de nos élus municipaux un soutien franc et total au peuple palestinien et de cesser de mettre sur le même plan agresseur et agressé, occupant et occupé.