thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 6 décembre 2019 à 9h

Assemblée de lutte du Mantois : reconduction

Agir ou subir : on fait quoi demain ?

On peut d'ores et déjà dire que la grève et la mobilisation d'aujourd'hui sont un succès.Devant une situation qui chaque jour empire, nous montrons aujourd'hui notre force, notre énergie, notre combativité et la possibilité qu'il en soit autrement, car on peut gagner !

Un cap a été franchi : celui de la grève.

Maintenant il s'agit d'ouvrir le champ des possibles.

Car ne nous le cachons pas : la grève d'un jour, aussi suivie soit-elle, ne suffira pas.Notre colère, qui s'exprime aujourd'hui, ne mérite-elle pas de déborder cette simple journée ? Car la situation sera-t-elle vraiment différente pour nous demain, même si le gouvernement fait ce soir des effets d'annonce auxquels personne ne croit ?

Si demain tout le monde retourne au travail, cette journée de grève n'aura pas plus servi qu'un bulletin de vote. Et le Premier Ministre, qui a promis avec mépris qu'il passerait en force, aura un boulevard devant lui pour le faire.

Mais aujourd'hui s'ouvre au contraire une opportunité unique : celle d'avoir un rapport de force gagnant contre le gouvernement. Nous avons, tous ensemble, tellement de reculs sociaux à rattraper et tellement d'avancées à gagner !

Partout, reconduisons la grève !

Organisons nous-même notre combat !

Rassemblons-nous en Assemblée de lutte locale, demain vendredi 6/12 à 9h au local SNCF du 14 rue des deux gares à Mantes-la-Ville

Les secteurs professionnels qui ne sont pas en grève doivent nous rejoindre.

Profitons de notre temps de grève pour aller les rencontrer.

Plus on est nombreux debout, plus on vit !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/75389
Source : message reçu le 4 décembre 15h