Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 20 janvier 2020 à 9h

Formation sur la contre-réforme de la voie professionnelle

La réforme Blanquer de la voie professionnelle du lycée, rejetée par la CGT Éduc'action, est porteuse de reculs majeurs pour les personnels et les élèves. Elle tourne le dos à la perspective d'une voie professionnelle du lycée permettant tout à la fois insertion professionnelle et poursuites d'études en baissant les horaires élèves et en réduisant les enseignements disciplinaires.
Depuis la rentrée, vous en constatez déjà les conséquences. Elles seront encore accentuées à la rentrée prochaine avec son application aux classes de Terminale CAP et Première Bac pro.

La CGT Éduc'action Paris invite tous les PLP syndiqué·es et non syndiqué·es à une journée de formation et d'échanges sur :

  • La réforme de la voie professionnelle (nouvelles grilles horaires, co-intervention, chef d'œuvre…), le « tout numérique », Les familles de métiers, les évolutions du Bac Pro GA, la volonté de développer l'apprentissage
  • Quelles conséquences dans vos établissements ?
  • Quels impacts sur vos conditions de travail ?
  • Quelle réponse collective ?

Pour participer à cette journée, vous devez déposer avant le 20 décembre 2019 une demande de congé formation (voir modèle à télécharger ici) dans votre établissement et vous inscrire à l'adresse cgteexduc75@gmexail.com

Lundi 20 janvier 2020
De 09h00 à 18h00
Annexe Turbigo : 67 rue de Turbigo 75003 Paris, Métro : Temple
Salle : Leon Jouhaux

La formation syndicale est un droit. Chaque agent peut participer à 12 jours de formation par an. N'hésitez pas à faire vivre vos droits !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/75264
Source : http://cgteduc75.ouvaton.org/20-janvier-Forma…