thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 14 décembre 2019 à 13h30

Rassemblement contre la fascisation

et la destruction des conquêtes sociales et démocratiques

Tous ensemble en même temps à Stalingrad le 14 décembre 2019 !

Le 10 décembre 1944, de Gaulle et Staline signaient un traité d'alliance, le général de Gaulle affirmant même que « les Français savent que la Russie soviétique a joué le rôle principal dans leur libération ». 75 ans plus tard, le Parlement européen adopte une résolution ouvertement anticommuniste, mettant sur le même plan nazisme et communisme et nourrissant toujours plus une fascisation qui se manifeste de manière croissante dans le monde.

Le récent coup d'Etat survenu en Bolivie par des fanatiques anticommunistes et racistes, la répression fascisante au Chili, les propos du ministre de la Défense letton affirmant que « La Waffen SS est la fierté de la Lettonie », les nostalgiques du franquisme opposés à l'exhumation de la dépouille du sanguinaire caudillo - suscitant la haine révisionniste de Bruno Gollnisch - en Espagne, la répression envers les communistes polonais, les exemples sont multiples. Pire : tout ceci s'accompagne d'une répression croissante et de plus en plus violente à l'encontre des luttes et mouvements sociaux, des gilets jaunes, des forces syndicales, à commencer par la France où désormais, la SNCF est comparée à Daech !

Tout ceci alimente un processus de fascisation accélérée, qui menace de porter au pouvoir partout en Europe et au-delà des héritiers de Hitler, Mussolini, Franco, Pinochet, Pétain, Horthy, etc., ce qui a déjà eu lieu au Brésil avec la prise du pouvoir par le fasciste Bolsonaro.

Il est urgent et vital de combattre cette fascisation qui menace les conquêtes sociales et démocratiques, qui propose une vision révisionniste et mensongère de l'Histoire en assimilant communisme et nazisme, qui alimente les coups d'Etat et la répression envers les forces sociales et politiques démocratiques. Déjà, un premier rassemblement a été organisé samedi 9 novembre à Paris à proximité de l'ambassade de Pologne, et un appel-pétition a été lancé, à diffuser et faire signer massivement. Mais nous ne pouvons en rester là au regard des récents événements survenus en Amérique latine et caribéenne (à commencer par la Bolivie) et de la répression féroce s'abattant en France.

C'est pourquoi le Pôle de Renaissance communiste en France invite tou(te)s les démocrates et antifascistes de toutes sensibilités à participer, 75 ans après la signature du traité franco-soviétique, au rassemblement organisé samedi 14 décembre 2019 à partir de 13h30 place Stalingrad, pour dénoncer et combattre la chasse aux sorcières frappant les forces politiques (notamment communistes) démocratiques et patriotiques antifascistes, les syndicats et les travailleurs en lutte, les gilets jaunes, ainsi que les camarades internationalistes victimes de l'impérialisme fascisant. Car « jamais un grand peuple comme le nôtre ne sera un peuple d'esclaves » ! (Maurice Thorez et Jacques Duclos)

Contre la fascisation et la destruction des conquêtes sociales et démocratiques,

Tous ensemble en même temps le 14 décembre à 13h30 place Stalingrad !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/75242
Source : https://www.initiative-communiste.fr/articles…
Source : message reçu le 1 décembre 13h