thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 2 décembre 2019 à 19h

Cours d'autodéfense juridique

La défense collective paris banlieue & les gilets jaunes de Champigny et des envions vous propose une formation à l'autodéfense juridique orientée garde à vue.

La garde à vue et plus généralement la justice sont intrumentalisées et utilisées en tant qu'outil de dissuasion des mouvements sociaux, de la militance et des individus, sous couvert de lutte anti terroriste..

Leurs durées et leur nombre ont explosé ces dernières années : passant de 24h à 48h voir plus, on en compte plus de 800.000 par ans !

Elle prendra place lundi 2 décembre au café "Le Paris Saint-Maur" au 110 Boulevard de Champigny, 94210 Saint-Maur-des-Fossés.

Venez nombreux, vive la grève !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/75224
Source : https://facebook.com/events/535163967328813/?…
Source : message reçu le 30 novembre 18h


Formation juridique sur la garde-à-vue

Le mois de décembre s'annonce chargé. Des grèves et des manifs se profilent, nul doute que les flics et les magistrat-es tenteront de briser nos mouvements et notre unité.

Face à la repression, il faut qu'on apprenne à se défendre, ensemble : se défendre collectivement dans les manifestations, en diffusant des réflexes qui nous permettront de rester soudé-e-s quelle que soit la situation et de privilégier la stratégie collective à la force individuelle ; se défendre en garde à vue et au tribunal, en partageant des conseils juridiques et des retours d'expériences qui pourront nous rassurer et nous aider à nous en sortir, mais pas au détriment des autres.

Pour cela, nous vous invitons à une formation juridique sur la garde-à-vue, ouverte à tou-te-s, le lundi 2 décembre, à partir de 19h, au bar "Le Paris Saint-Maur, 110 boulevard de Champigny à Saint-Maur-des-Fossés.

Notre intervention aborde notamment nos cheminements quand nous sommes gardé-es à vue pour que chacun-e y soit préparé-e, mais aussi les objectifs des flics ou notre rapport à eux. Surtout, elle aborde la question de la parole en garde-à-vue, dans l'objectif politique clair de ne pas s'auto-incriminer ni incriminer des camarades.

Parce que faire gagner nos luttes passe par garantir la liberté de tou-te-s,
de la rue au tribunal, apprenons à nous défendre collectivement.

Pour nous contacter : defeexnsecolleexctive-pb@riseup.exnet

Source : message reçu le 30 novembre 14h