mercredi 4 décembre 2019 à 18h
Rassemblement pour la libération de
Mumia Abu-Jamal, prisonnier aux États Unis
https://paris.demosphere.net/rv/75221
Comme chaque premier mercredi du mois, le prochain rassemblement aura lieu le 4 décembre à proximité de l'ambassade des Etats-Unis. Rendez-vous à 18 heures place de la Concorde (angle de la rue de Rivoli et du jardin des Tuilerie - métro Concorde) …
Vous trouvrez en pièce jointe un article de presse (source NBC Philadelphia) relatant le climat de tension entre le syndicat d'extrême droite de la police (FOP)et le procureur de Philadelphie. Rappelons que ce dernier, après avoir renoncé à contester le droit d'appel de Mumia pour un nouveau procès, a récemment soutenu sa défense qui demandait la prise en charge du recours de leur client par une juridiction à audience publique (voir nos précédentes infos sur www.mumiabujamal.com). Immédiatement, avec l'appui du FOP, le veuve Maureen Faulkner a engagé une procédure pour désaisir le procureur de l'affaire Mumia devant la Cour supême de Pennsylvanie. D'autres actions judiciaires du même type ont été engagées par le FOP avec l'objectif de limiter le pouvoir de Krasner dans ses décisions visant à éradiquer la corruption et la répression violente et raciste dont sont responsables de très nombreux policiers (parfois même condamnés par la justice mais toujours en postes).
Une délégation française se rendra aux Etats-Unis du 3 au 10 décembre
Une délégation se rendra à New York et à Philadelphie à l'occasion du 38ème anniversaire de l'arrestation de Mumia (9 décembre 1981). A cette occasion, Claude Guillaumaud-Pujol et Jacky Hortaut rendront visite à Mumia. Des rencontres avec les soutiens au journaliste afro-américain et son équipe de défense sont également au programme de ce séjour.
Pour se défendre, Mumia Abu-Jamal a toujours besoin de votre soutien financier
Depuis 38 ans, les actions judiciaires en défense ont coûté plus d'un million de dollars, intégralement financées par des dons. Si le combat pour sa libération ne doit pas connaître de répit, il en va de même pour sa défense judiciaire sans laquelle l'espoir de sortir de l'enfer carcéral et de rejoindre sa famille serait vain ... Nous renouvellons donc notre appel à dons :
> soit par chèque à l'ordre de « MRAP solidarité MUMIA » à faire parvenir à : MRAP solidarité MUMIA - 43 Bd de Magenta / 75010 Paris
> soit par carte bancaire via le site internet sécurisé en cliquant sur ce lien : https://www.helloasso.com/associations/mrap/f…
Vous n'avez ni l'obligation d'ouvrir un compte, ni d'abonder votre don pour couvrir les frais de gestion du collecteur. Vous devez cependant remplir le questionnaire en toute confiance pour vous identifier et nous vous délivrerons en retour une attestation vous permettant de bénéficier d'une réduction fiscale.
Leonard Peltier, figure emblématique des indiens d'Amérique s'adresse à vous ...
Depuis sa prison où il purge depuis 43 ans deux condamnations à perpétuité, l'amérindien Leonard Peltier s'adresse à ses soutiens. Dans un texte d'une grande lucidité sur l'état de son pays et du monde, il en apppelle à la jeunesse pour sauver ce qui peut l'être encore. Ce cri est si beau et si fort qu'il soulève respect et émotion de la part d'un homme âgé de 74 ans qui a tant souffert mais qui ne renonce toujours pas au nom de son peuple exterminé. Cliquez sur ce lien pour lire l'intégralité de ce message qui donne de l'espoir à ceux qui luttent pour un monde meilleur : http://www.csia-nitassinan.org/spip.php?artic…
Free Leonard Peltier ! Free Mumia Abu-Jamal ! Deux prisonniers politiques américains pour un même combat.
Informations et initiatives ...
> Trois Américains, condamnés à la détention à perpétuité dans leur adolescence, ont été innocentés et libérés lundi 25 novembre après avoir passé 36 ans en prison. Un tribunal de Baltimore, au nord de Washington, a jugé qu'Alfred Chestnut, Andrew Stewart et Ransom Watkins étaient innocents du meurtre de DeWitt Duckett, un garçon de 14 ans abattu en 1983 dans les couloirs de son école lors du vol de son blouson ... Lire la suite de cet article (source LE PARISIEN) en cliquant sur ce lien : http://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-u…
> Le film "LINDY LOU" réalisé par Laurent Vassault sur la peine de mort aux Etats-Unis continue son tour de France : 29/11 projection-débat à Morlaix en présence de l'ACAT, de Amnesty International et de la Ligue des droits de l'Homme du réalisateur, 29/11 à Montoire-sur-le-Loir à la médiathèque Le Nef en présence du réalisateur, 04/12 à Ancenis au cinéma l'Eden, 12 et 13/12 au Rex à Brive-la-Gaillarde. Rappelons que le Collectif français LIBERONS MUMIA est un des parrains de cet excellent film documentaire.
> L'hommage rendu le 17 novembre (à Saint-Denis) à notre amie Catherine Grupper disparue récemment a rassemblé dans un moment de grande fraternité son compagnon, sa famille et de très nombreux militants et organisations. La musique et les chansons de la compagnie Jolie Môme ont accompagné cet au revoir douloureux. A cette occasion, même Mumia Abu-Jamal a tenu depuis sa prison à s'associer à ce moment de receuillement et à saluer l'engagement de Catherine. Cliquez sur la pièce jointe pour écoutez son message ... en français !
COLLECTIF FRANÇAIS "LIBÉRONS MUMIA !"
rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques
MEMBRE DE LA COALITION MONDIALE CONTRE LA PEINE DE MORT
pièce jointe: SOUSCRIPTION imprimé 2019.pdf
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/75221
Source : message reçu le 30 novembre 11h