thèmes : écologie, international incomplet
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 12 décembre 2019 à 10h30

Modalités d'inscription à préciser.

Venez soutenir les témoins ougandais

et demander justice au tribunal contre Total

Le 23 octobre dernier, l'association Survie, les Amis de la Terre France et 4 ONG ougandaises qui avaient mis en demeure la société Total SA en juin ont assigné Total en référé concernant son méga projet pétrolier en Ouganda où elle est l'opératrice principale.

Ce projet provoque le déplacement de plusieurs dizaines de milliers de personnes et menace le plus vieux et grand parc naturel du pays. C'est la toute première action en justice de ce type : pour la première fois, des juges vont juger au titre de la loi sur le devoir de vigilance des multinationales adoptée en 2017. Venez soutenir les témoins ougandais qui viennent pour l'occasion.

Rendez-vous devant l'annexe du Tribunal de Grande Instance de Nanterre à 10h30, au 6 rue Pablo Neruda, Nanterre. RER A station Nanterre-Préfecture.

Si vous souhaitez assister à l'audience (qui débutera à 11h30, après des prises de parole publiques), merci de nous prévenir par retour de mail (fin prévue vers 13h). En effet, il est possible que le tribunal nous demande une inscription préalable pour pouvoir entrer dans la salle d'audience (nous attendons confirmation). Nous préviendrons les personnes qui nous auront répondu des démarches le cas échéant.

Plus d'informations sur la procédure sur le site dédié ici, ou pour lire notre rapport "Total en Ouganda" ici.

https://www.totalautribunal.org

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/75177
Source : https://agenda.survie.org/showevent.php?id=13…
Source : message reçu le 28 novembre 21h