thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 24 janvier 2009 à 14h

8 parties : 1 2 3 4 5 6 7 8

manifestation nationale en direction de l'Elysée - soutien au peuple Palestinien, Gaza

Cette manifestation était initialement annoncée pour 15h, les annonces plus récentes appellent pour 14h.


Gaza - manifestation nationale

Ce Samedi 24 janvier 2009

Départ à 14h de Denfert Rochereau en direction de l'Elysée

manif du collectif national

Oui il faut parler de victoire pour le peuple palestinien. Gaza a résisté pendant 22 jours à la quatrième armée du monde soutenue explicitement par les états unis et implicitement par une partie des pays européens; la France en tête et enfin par la passivité des régimes arabes. En effet l'armée israélienne n'a pas atteint un seul de ses objectifs affichés à part celui de semer la mort une nième fois à ce peuple digne et exemplaire. Et cette victoire historique est en premier l'oeuvre du peuple palestinien et de l'union de ses résistances. Elle est également à mettre au profit de celles et ceux qui dans le monde entier avaient refusé de regarder passivement ce spectacle macabre offert par les dirigeants israéliens et se sont levés pour exprimer par tous les moyens une solidarité forte et sans faille qui s'est avérée être salutaire pour les habitants de Gaza.

Aujourd'hui; NOTRE MOBILISATION DOIT continuer et se renforcer

  • parce que l'armée israélienne est toujours à Gaza et continue à mener une guerre de faible intensité;
  • parce que le blocus continue et devient encore plus crminel;
  • pour que cet élan aboutisse à sanctionner l'occupation et imposer à l'Europe de suspendre tout accord d'association; toute collaboration militaire avec Israël qui se comporte comme un état voyou.

la CCIPPP;
www.protection-palestine.org


Source : message reçu le 20 janvier 00h


1 2 3 4 5 6 7 8

Appel unitaire de la Jeunesse en Soutien au Peuple Palestinien.

L’offensive militaire israélienne déclenchée le 27 décembre 2008 contre la Bande de Gaza a engendré la mort de près d’un millier de Palestiniens et plus de 4000 blessés. Cette agression militaire préparée depuis plusieurs mois à des fins coloniales continue à être présentée comme un acte de légitime défense par Israël ! Ce nouveau massacre vise en réalité l’ensemble du peuple palestinien afin qu’il abandonne sa résistance et sa terre.

En solidarité avec cette résistance, des millions de manifestants dans le monde entier ont réclamé l’arrêt immédiat de ce massacre. Malgré l’annonce d’une trêve unilatérale par le gouvernement israélien, la violence de l’occupation continue. Dans cette dynamique de mobilisation croissante, les organisations associatives, syndicales et politiques de jeunesse lancent un appel de mobilisation en soutien au peuple palestinien, pour exiger sans conditions :

  • La fin de l’occupation
  • La levée immédiate et totale du blocus
  • L’arrêt de la collaboration de la France et de l’Union Européenne, pour des sanctions contre Israël
  • Le soutien à la résistance du peuple palestinien et à sa souveraineté

Nous appelons toute la jeunesse toute la jeunesse de France à se mobiliser sur ces bases, dans les lycées, les universités, dans les quartiers. Nous proposons pour cela de créer des collectifs unitaires locaux pour appeler à des réunions publiques d’information, à des rassemblements et aux journées de mobilisations nationales.

Nous appelons à participer massivement à la manifestation nationale à Paris

SAMEDI 24 JANVIER A 14H – PLACE DENFERT ROCHEREAU
EN DIRECTION DE L’ELYSEE

Un cortège "Jeunes solidaires avec la Palestine" sera présent à la manifestation comprenant les organisations signatrices de l'appel, ainsi que des collectifs Palestine d'Université (Nanterre, Créteil, Tolbiac, Sorbonne, Paris8) et de lycées de la Région parisienne.

Tous unis et mobilisés,
Nous pouvons stopper ce massacre
Et obtenir la Justice pour le peuple palestinien !

Premiers signataires :

Association Mouvement des Quartiers pour la Justice Sociale (MQJS), Association pour les jumelages entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises (AJPF), Alternative Libertaire (AL), Collectif Faty Koumba, Fédération Syndicale Etudiante, Fédération SUD-Etudiant, Fontenay Générations, Génération Palestine, GUPS France (Union Générale des Etudiants de Palestine), Les Alternatifs, Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF), Marxiste Unitaires, Jeunes pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Contact du collectif national: jeunessolidairepalestine@gmail.com

Source: message reçu le 21 janvier 10h


1 2 3 4 5 6 7 8

Manifestation nationale en France

Manifestation nationale en direction de l'Elysée  : De toute la France, faisons monter des cars à Paris pour dire à Nicolas Sarkozy ce que nous attendons de la France :

Des sanctions contre Israël!

Source : http://www.france-palestine.org/article10830....
Source : http://www.urgence-gaza.com/index.php?option=...
Source : http://www.indigenes-republique.fr/article.ph...


1 2 3 4 5 6 7 8

Halte au massacre du peuple palestinien !

23-24 janvier – Palestine : une réunion, une manif

Vendredi 23, 19h, Espace Louise Michel, 42 ter rue des Cascades, M° Jourdain : réunion de constitution du collectif Non à la Guerre 20e

Samedi 24, 15h, Denfert-Rochereau, manifestation ; départ à 13h depuis la mairie du 20e (M° Gambetta)

Un million et demi de personnes assiégées affamées, bombardées depuis 18 mois c’est une punition collective et donc un crime de guerre aux termes de la 4e convention de Genève article 33.

Un million et demi de personnes qui subissent une agression d’une violence sans précédent de l’armée israélienne, c’est encore un crime de guerre !

L’union Européenne a donné le feu vert à Israël pour ce crime en décidant à l’initiative de sa présidence française, et contre le parlement européen, du « rehaussement » du statut des relations Union Européenne-Israël.

Nous, signataires de cet appel, exigeons :

  • L’arrêt du massacre
  • La levée immédiate et totale du blocus
  • la suspension de tout accord d’association entre l’UE et Israël
  • des sanctions immédiates contre Israël
  • la protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien.

Manif Nationale, samedi 24 Janvier, 15h Denfert-Rochereau

Départ du 20e, 13h, Gambetta

Réunion « Non à la Guerre 20e »

Face à cette attaque sans précédent contre le peuple palestinien, nous appelons les individus et les organisations, à se regrouper dans un collectif “Non à la guerre” sur le 20ème afin d’organiser la mobilisation pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens et plus généralement contre la guerre.

Dans ce cadre nous appelons toutes les personnes intéressées (militantes et militants, habitants du 20e, jeunes, organisations politiques...) à une réunion de constitution d’un collectif le vendredi 23 janvier, à 19h, à l’espace Louise Michel, 42 ter rue des Cascades, M° Jourdain

Premières organisations signataires : AL, Collectif Droit des femmes, Association Faty Koumba, MRAP, NPA, Les Verts

Contact : nonalaguerre.20eme@gmail.com

Dossier Palestine sur le site national du NPA

http://www.npa2009.org/taxonomy/term/218

Source : http://www.lcrparis20.org/spip.php?article204


1 2 3 4 5 6 7 8

Grande manifestation nationale, samedi 24 janvier

GAZA : La mobilisation doit s'amplifier, alors que les massacres continuent, et que Sarko ne fait rien !

sarko_pipi.jpg

Face à l'horreur et l'indignation d'un nombre toujours croissant de nos concitoyens, c'est à nous désormais de faire la différence et d'être entendus et reconnus dans notre engagement, alors que le gouvernement français et Nicolas Sarkozy se cachent derrière l'aide humanitaire et le refus de "l'importation du conflit" pour esquiver toute position politique ferme aboutissant à la condamnation de l'Etat d'Israël pour ses crimes.

Samedi 17 Janvier Actions décentralisées : nous appelons tous les collectifs locaux à organiser devant les mairies et préfectures des veillées, rassemblements avec des bougies en solidarité avec Gaza, de façon à mieux se coordonner localement dans les villes de province et en banlieue, et pour annoncer la grande manifestation nationale de samedi 24 janvier. Prenez des photos! Elles pourront être mises en ligne sur le site www.urgence-gaza.com, et être envoyées à nos amis à Gaza. Ils ont besoin de nous!

Déjà, nous invitons tous ceux et celles qui  souhaitent s'investir concrètement à rejoindre le "Ministère de la Solidarité avec la Palestine", établi à la Rotonde Stalingrad, Métro Jaurès. Avec le soutien des habitants du quartier, et malgré le harcèlement de la police et des groupuscules pro-israéliens, notre Ministère s'organise et prend de l'ampleur : collectes de dons, ventes de produits du commerce solidaire destinées à soutenir la mobilisation, distribution d'autocollants URGENCE GAZA, expositions, débats, et bientôt projection continue d'images de Gaza. Venez avec nous construire la solidarité avec la Palestine!

Agenda des mobilisations à l'appel du Collectif National

Source : http://www.urgence-gaza.com/


1 2 3 4 5 6 7 8

Tract PCF : Maintenant une voie politique pour la Palestine


Les armes se sont provisoirement tues et les bombes arrêtent de pleuvoir sur la bande de Gaza. C’est, enfin, une bonne nouvelle pour ses habitants. Même s’il est illusoire de penser que la vie peut reprendre son cours normal sur un champs de ruines et après tant de morts. C’est la 7ème guerre que supporte le peuple palestinien du fait de l’absence de règlement politique de la question de la Palestine. Les USA, l’Europe, la France, la communauté internationale portent une lourde responsabilité.


MANIFESTATION
SAMEDI 24 JANVIER

14H - Place Denfert-Rochereau, PARIS

À télécharger

AIDER GAZA

Les dégâts liés à l’agression israélienne d’une violence jamais vue, ont renforcé une situation humanitaire dans la bande de Gaza intolérable. Sa population est privée de tout : eau potable, électricité, soins, médicaments, vivres .... La situation sanitaire est insoutenable alors même que, déjà avant l’offensive, les ONG déploraient un état catastrophique du fait du blocus. Beaucoup d’équipements publics, d’infrastructures et d’habitations sont en grande partie détruits. On évoque le chiffre de millions de dollars de dégâts.

Il faut d’urgence un plan international d’aide humanitaire et de reconstruction de Gaza. Et lever le blocus économique, ce véritable siège, sous lequel le peuple de Gaza étouffe depuis des mois.

SANCTIONS POUR ISRAËL

Plus de 1300 morts, 85% civils, dont 410 enfants, pour une population d’un million et demi d’habitants ; des hôpitaux, des écoles bombardés ; l’usage d’armes interdites comme des bombes au phosphore dans des zones urbaines... de grandes organisations internationales, telle Amnesty International, parlent de crimes de guerre selon l’article 8 du Statut de la Cour pénale internationale. Un collectif d’entre-elles a porté plainte contre Israël auprès de la Cour pénale internationale.

Un acte de guerre de ce type ne peut être approuvé ni même toléré par la communauté internationale. Le gouvernement Français, l’Europe doivent agir pour des sanctions à l’égard d’Israël.

L’accord d’ Association, Union européenne/Israël, doit être suspendu tant qu’Israël ne respectera pas les résolutions de l’ONU, comme l’avait demandé, sans effet, d’ailleurs, le Parlement européen il y a déjà quelques années.

PROTEGER LES HABITANTS DE GAZA

Le cessez le feu reste fragile. L’armée israélienne contrôle les points de passages, maintient le blocus et interdit la libre circulation des personnes. Les canons bombardent les bateaux de pêche qui sortent des ports. La paix n’est pas encore là et Israël n’exclue aucune nouvelle intervention.

Pour protéger le peuple palestinien, il faut de toute urgence, qu’une force multinationale d’interposition soit déployée sous l’égide le l’ONU.

UNE VOIE POLITIQUE POUR UN ÉTAT PALESTINIEN

L’intervention israélienne a tout aggravé. Elle n’a évidemment réglé ni la sécurité d’Israël, encore moins l’avenir de la Palestine. La sécurité ne peut se construire que dans la justice et le respect du droit. La France, l’Europe et la Communauté internationale doivent peser pour une voie politique pour une paix juste, pour le respect des nombreuses résolutions de l’ONU qu’Israël bafoue.

Il faut une Conférence internationale décidant d’un processus politique pour un Etat palestinien indépendant dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale, à côté de l’Etat d’Israël.

POURSUIVRE NOS MOBILISATIONS ET LA SOLIDARITE

Des délégations nombreuses sont actuellement à Gaza, dont celles du PCF avec Francis Wurtz, Jacques Fath, Patrick Le Hyaric, notamment. Tous disent l’importance pour les palestiniens de la solidarité internationale. Il est essentiel ensemble de la poursuivre.

Source : http://www.pcf.fr/spip.php?article3397


1 2 3 4 5 6 7 8

La LDH appelle à manifester samedi pour les droits des Palestiniens‏

Les bombardements de Gaza ont cessé. Mais le blocus demeure. Demeure aussi une situation humanitaire intolérable pour un million et demi de Gazaouis enfermés dans la « plus grande prison du monde ». Demeure enfin l’injustice faite aux Palestiniens, dont seule la réparation rendra possible la paix sûre et durable entre les deux peuples.

La Ligue des droits de l’Homme refuse que ce conflit politique soit travesti en guerre de religions. Elle refuse toute instrumentalisation communautaire, toute manifestation de racisme ou d’antisémitisme. Elle réaffirme sa condamnation de toutes les attaques contre des populations civiles, en Israël comme en Palestine, et de toutes les identifications entre une communauté ou un groupe de citoyens et une des parties au conflit.

Elle appelle à manifester à Paris, samedi 24 janvier 2009 à 14 heures, place Denfert-Rochereau :

  • Pour la levée du blocus de Gaza ;
  • Pour une commission d’enquête internationale sur l’ensemble des crimes de guerre ;
  • Pour la protection internationale de la population de Gaza ;
  • Pour la suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël tant que subsistera le non respect du droit international par cet Etat ;
  • Pour la reconnaissance d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale.

Source : http://ldh92sud.over-blog.com/article-2702506...


1 2 3 4 5 6 7 8

Communiqué SUD

Manifestation nationale samedi 24 janvier
Soutien au peuple palestinien

Paris : Denfert-Rochereau – 14 h

Après trois semaines d’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza, le bilan est terrible : 1200 civils tués, des milliers de blessés, des infrastructures publiques détruites (hôpitaux, écoles…).

L’annonce par Israël d’un cessez-le-feu unilatéral, sans retrait des troupes de Gaza et avec le maintien du blocus, n’est pas la paix. Les tentatives diplomatiques pour aboutir à l’arrêt des combats sont utiles. Mais la résolution politique de ce conflit passe par un arrêt total de l’agression militaire israélienne, la fin du blocus, le retrait des troupes israéliennes hors de Gaza, la protection de la population palestinienne. Il faut faire respecter le droit international, les droits humains et les résolutions de l’ONU.

Une paix juste et durable dans cette région du monde passe par la garantie pour le peuple palestinien, comme pour le peuple israélien, à vivre en sécurité dans un état souverain aux frontières reconnues.

La France et l’Union européenne doivent suspendre l’accord d’association avec l’Etat d’Israël et toute coopération militaire pour peser concrètement afin d’imposer un règlement politique juste.

Le syndicalisme est porteur de valeurs de paix et de solidarité internationale.

C’est pour rappeler l’ensemble de ces points que l’Union syndicale Solidaires sera présente à la manifestation nationale et notamment celle qui aura lieu à Paris ce samedi 24 janvier à 15 h – Place Denfert-Rochereau.

Source : http://www.solidaires-paris.org/spip.php?arti...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7514