thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 30 novembre 2019 à 11h

Rassemblement en soutien aux hospitaliers de Saint-Denis

Depuis plusieurs mois l'hôpital public connait un mouvement de grande ampleur qui exige des moyens à la hauteur des besoins et une revalorisation des personnels.

Suite à la manifestation du 14 novembre, les annonces du gouvernement ne sont pas à la hauteur et nous devons amplifier la mobilisation.

Ce samedi 30 novembre, des rassemblements sont appelés pour chaque hôpital.

Les personnel des hôpitaux de Saint-Denis appellent les soignants, usagers, habitants, élus, ... à se rassembler devant Carrefour place du Caquet (métro/tram Basilique de Saint-Denis).

Nos revendications :

  • augmentation du budget hospitalier (ONDAM) à hauteur de l'augmentation programmée des charges (au minimum de 4%).
  • augmentation significative des salaires des personnels hospitaliers avec comme objectif la moyenne des salaires des pays de l'OCDE pour des postes équivalents (augmentation immédiate de 300 euros nets mensuels de tous les salaires). Aucune catégorie professionnelle ne peut être laissée de côté.
  • arrêt des fermetures de lits d'hospitalisation non médicalement justifiés et ouverture de lits dans les services où il existe des besoins, notamment pour l'aval des urgences et l'aval des soins aigus avec embauche des personnels nécessaires. Il faut déterminer pour chaque unité de soins, pour tous les services de l'hôpital, un ratio de personnel requis pour garantir la qualité et la sécurité des soins spécifiques de l'unité, à la place du ratio général actuel purement comptable.
  • association des usagers et des soignants, toute catégorie professionnelle confondue et aux projets d'établissement visant à établir un réel partenariat entre usagers, soignants et gestionnaires.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/75098
Source : https://fr-fr.facebook.com/events/75082453543…