samedi 17 janvier 2009 à 14h30
Grande manifestation jusqu'à l'ambassade d'Israel à Paris
ce samedi !
https://paris.demosphere.net/rv/7506
Face à l’horreur sans nom de ce que les médias qualifient pudiquement d’"opération", "intervention" ou d’"offensive", et qu’il faut appeler par son nom : UN GENOCIDE, nous appelons, avec beaucoup d’autres associations à une grande manifestation à Paris ce samedi 17 janvier à 14 H 30, qui partira de la place du Chatelet pour se rendre à l’ambassade d’Israël. Ci-dessous notre déclaration auprès de la préfecture de police de Paris.
Cher Monsieur
Je vous informe que notre association CAPJPO-EuroPalestine appelle à manifester à Paris samedi 17 janvier contre les massacres israéliens dans la Bande de Gaza.
Itinéraire : de la place du Chatelet à l’ambassade d’Israël. Départ 14 H 30 de la place du Chatelet. Parcours : Rue de Rivoli. Concorde. Avenue des Champs Elusées jusqu’à l’ambassade d’Israël.
Vous recevrez des déclarations d’appel à cette manifestation de la part de bien d’autres associations dans les heures qui suivent, les massacres de la population de la Bande de Gaza par Israël ne faisant que s’amplifier. Plus de 1000 morts et 5000 blessés, dont la moitié de femmes et d’enfants, en ce 19ème jour d’agression sauvage, où les escadrons de la mort israéliens n’hésitent pas à recourir à des bombes au phosphore, à sous-munitions et autres engins barbares.
Les médecins sur place témoignent qu’ils ne peuvent même pas soigner les blessés, étant donné l’état dans lequel ils leur arrivent, et se contentent de pratiquer des amputations à la chaîne (qui ne sauvent pas toujours les vies étant donné la gravité des lésions).
Nous tenons à souligner que vous avez autorisé le CRIF, à Paris comme à Marseille, à manifester ces jours-ci devant l’ambassade et le consulat d’Israël. L’argument de risque de trouble à l’ordre public n’est donc pas de mise.
Par ailleurs, des manifestations ont lieu quotidiennement devant l’ambassade d’Israël dans des grandes capitales comme Londres, et il n’y a aucune raison pour que cela ne soit pas possible ici.
Enfin, le fait que vous autorisiez des ligues fascistes comme la Ligue de Défense Juive à s’entrainer militairement en France, à y faire des ratonnades et à blesser des jeunes, comme à nouveau ces jours-ci devant le Lycée Jeanson de Sailly à Paris, rend incontournable le fait d’aller protester devant l’ambassade d’Israël, associée au demeurant à un gala au profit de l’armée israélienne, programmé le 21 janvier prochain à Paris.
Olivia Zémor
Présidente de CAPJPO-EuroPalestine
Nous appelons toutes les associations a informer la prefecture de police de paris de leur propre appel a participer samedi prochain a cette manifestation.
Il faut pour cela envoyer une déclaration à cyrille.bourreau@interieur.gouv.fr avec le nom de votre association.
- il faut que toutes les villes de france lancent un appel a manifester samedi et continuent a se mobiliser comme elles le font depuis le debut des massacres israeliens.
- il faut que la mobilisation s’amplifie : le peuple palestinien nous crie "au secours !"
- il faut que notre principal mot d’ordre soit le boycott de toutes les relations et collaborations avec Israel. il faut que les partis et syndicats organisent le gel de toutes les importations et exportations concernant Israel et notamment les ventes et achats d’armes, comme cela vient de se faire en grece ou les travailleurs ont bloque les munitions americaines destinées a Israel
- il faut que toutes les universités, tous les instituts de recherche arrêtent immédiatement d’entretenir des relations avec les institutions israéliennes, car aucune d’entre elle n’a élevé la moindre protestation contre les massacres israéliens !
Chacun d’entre nous, dans son entreprise, doit en discuter, et refuser de se rendre complice, même passivement, de ce qui se passe dans la bande Gaza.
SAUVONS GAZA !
CAPJPO-EuroPalestine