vendredi 29 novembre 2019 à 9h
Etats-Généraux de l'hôpital et du médico-social
dans le sud de l'Île-de-France
https://paris.demosphere.net/rv/75012
La Coordination de Vigilance du GHU Henri Mondor, vous invite à la première journée des Etats-Généraux de l'hôpital et du médico-social dans le sud de l'Ile de France
Programme de la journée
- 9h : accueil à la Maison des syndcicats par la Coordination de vigilance du GHU Henri Mondor / Albert Chenevier
- 9h15 : interventions et débat
-
11h30 : ateliers thématiques
- geriatrie/gérontologie, quelles besoins, quelles perspectives, quels projets pour les vingt prochaines années ?
- psychiatrie, quelle organisation pour les décennies à venir ? Pour répondre à quelles besoins ?
- systeme hospitalo-universitaire en detresse, comment y remédier dans le sud de l'Ile de France ? Comment organiser les soins avec l'ambulatoire ? Quelle organisation territoriale pour répondre aux besoins des décennies à venir ? - 13h-14h : repas
- 14h-16h : restitution des ateliers et débat
- 16h : clôture et prochaines initiatives
Notre objectif tant dans les interventions que dans les ateliers est d'étudier l'impact des politiques de santé de ces décennies passées dans nos départements, notamment les deux nouvelles réformes celle de « MA santé 2022 » et de la « Nouvelle AP-HP » de 2019.
Nous ne voulons pas d'un énième diagnostic, mais partir de cette réalité pour élaborer des propositions des urgences d'aujourd'hui aux années 2040, en tenant compte des évolutions médicales et paramédicales, démographiques et populationnelles, urbanistiques comme les transports, universitaires, … et les attentes des syndicalistes, des usagers, des professionnel.le.s soignants, des universitaires, des élu.e.s, …
Une projection qui devra poser la question des moyens tant humains, matériels que financiers, de l'état des bâtiments et équipements publics, de la concurrence publique/privé et publique/publique, …
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/75012
Source : message reçu le 24 novembre 08h