vendredi 6 décembre 2019 à 19h
Etre non violent à Gaza
de Zia Medoukh
https://paris.demosphere.net/rv/74989
Publié aux éditions Culture et Paix, ce livre illustré raconte la vie quotidienne dans la bande de Gaza, ponctuée depuis fin mars 2018 par les « Grandes Marches du Retour ».
Une vie dont on connait mal les nombreux actes de résistance de la part de la société civile, en particulier des jeunes et des étudiants de Gaza.
Sont notamment abordés les initiatives de la population pour sauvegarder le lien social (soutien psychologique aux enfants, encouragement au bénévolat, solidarité sociale, etc.), l'adaptation de l'économie au contexte du blocus (recherche de l'autonomie alimentaire, etc.), le rôle essentiel de l'éducation et de la culture dans la résistance pacifique, et la place éminente des femmes dans ce combat pour la vie.
Ce livre est dédié aux Palestiniens de Gaza qui, malgré l'occupation et le blocus, gardent espoir avec une volonté remarquable et une patience extraordinaire.
C'est avec plaisir, que nous en parlerons avec Ziad Medoukh, professeur de français à l'Université de Gaza, qui nous donne régulièrement des nouvelles de Gaza, y compris dans les situations les plus dramatiques.
Le vendredi 6 décembre à 19 h
(Accueil et dédicaces à partir de 18 H 30)
Librairie Résistances
4, Villa Compoint
Paris, 75017 France
Téléphone : 01 42 28 89 52
Site Web : http://www.librairie-resistances.com/
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/74989
Source : http://www.librairie-resistances.com/evenemen…