Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 23 novembre 2019 à 10h30

2 parties : 1 2

Projection « XY Chelsea »

Documentaire de Tim Travers Hawkins - 1h32

Salle Gradin, 23 Nov 2019 10:30-12:00

En ouverture de la journée du samedi nous proposons au public d'assister à la projection du fil XY Chelsea en sortie nationale depuis le 30 octobre.

L'entrée est gratuite.

En 2010, le soldat Manning divulgue à Wikileaks des documents sur les bavures de l'armée américaine en Irak, en Afghanistan et l'espionnage de la diplomatie mondiale, déclenchant un scandale international. Condamné à 35 ans de prison pour trahison, Manning voit sa peine commuée à 7 ans à la fin de l'administration Obama. A sa libération Chelsea Manning a accompli sa transformation en femme, devenant une activiste pour les droits humains. Un portrait intime et émouvant d'une personnalité hors norme toujours au coeur de l'actualité avec sa nouvelle incarcération en 2019, à l'occasion de l'arrestation du fondateur de Wikileaks.

Résultat de recherche d'images pour "XY Chelsea"

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/74629
Source : https://deslivresetlalerte.fr/intervention/pr…
Source : message reçu le 13 novembre 09h


Salon des livres et l'alerte

Le 5ème salon "Des livres et l'alerte" se déroulera à la "Parole Errante" à Montreuil.

  • Vendredi 22 novembre de 18h à 20h30
  • Samedi 23 novembre de 10h à 19h30
  • Dimanche 24 novembre de 10h à 18h30

Entrée Libre et Gratuite

Nous accueillerons cette année encore de nombreux acteurs du monde de l'alerte dans leur diversité, lanceuses et lanceurs d'alertes, auteurs, journalistes, chercheurs, universitaires… toutes et tous engagés pour l'intérêt général.

Ce salon indépendant est l'unique lieu où se rencontrent largement celles et ceux qui enquêtent, s'informent et réfléchissent sur les alertes et les enseignements qu'elles recèlent.

Connus ou inconnus, toutes et tous ont fait le choix d'obéir à leur conscience de l'intérêt général, souvent au prix de représailles injustifiables, mais toujours avec la fierté de pouvoir « se regarder dans la glace » et d'avoir transmis les preuves si importantes pour notre société.

Source : https://deslivresetlalerte.fr/