thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 14 janvier 2009 à 18h

Vive la résistance du peuple palestinien à Gaza

Samedi 27 décembre, l’armée israélienne a commencé une guerre totale menée par air, terre et mer contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza, tuant 765 Palestiniens (dont près de 50% de femmes et d’enfants) et faisant plus de 3.100 blessés graves (dont la moitié de femmes et d’enfants) en 13 jours.

Après le blocus imposé par l’entité sioniste avec la collaboration active des Etats-Unis et de l’Europe, après les bombardements massifs contre la population pendant une semaine, l’armée d’occupation tente d’envahir depuis samedi 3 janvier la bande de Gaza. Mais la résistance se bat pied à pied et les tirs de Qassam se poursuivent et vont même de plus en plus loin.

Pendant ce temps, l’Etat égyptien continue à maintenir fermé le passage de Rafah alors qu’elle approvisionne Israël en gaz à un prix dérisoire et à réprimer férocement les manifestations de soutien avec Gaza. Et les gouvernants arabes, conduits par le trio des « modérés » (Arabie saoudite, Egypte et Jordanie) condamnent le Hamas, bloquent la réunion de la Ligue arabe et traînent des pieds pour donner à Israël le temps de liquider la résistance, comme ils l’avaient déjà fait en juillet 2006 au Liban.

Ces gouvernements confirment leur statut de traîtres au service d’Israël et de ses alliés.

Le peuple palestinien continue de payer très cher son choix de résister à l’occupation, qui s’est exprimé lors des élections législatives du 26 janvier 2006.

En Palestine, en Irak, au Liban, en Afghanistan, le but du colonialisme est le même : écraser toute forme de résistance.

ARRET IMMEDIAT DE L’INVASION DE GAZA
LEVEE IMMEDIATE DU BLOCUS DE GAZA
NON AUX TROUPES INTERNATIONALES A GAZA

NOUS SOUTENONS

  • de manière totale la résistance du peuple palestinien jusqu’à la libération de toute la Palestine et jusqu’à l’abolition du système colonial sioniste d’Israël
  • le droit au retour des réfugiés palestiniens, expulsés depuis 1948, dans leurs foyers et sur leurs terres d’origine
  • l’instauration d’un Etat palestinien indépendant et souverain avec Jérusalem (Al Qods) pour capitale

Nous soutenons la Campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) lancée par 171 organisations palestiniennes en 2005.

Nous exigeons des autorites francaises qu’elles mettent un terme a toutes relations avec Israel

Prochain rassemblement : mercredi 14 janvier à 18h place de la Concorde face à l’ambassade des Etats-Unis (angle avenue Gabriel)

Signataires : Association des Palestiniens en France (Al Jaliya), Comité palestinien pour le droit au retour-France, GUPS, Al Ghadir, ISM France, REseau Solidaire Citoyen (RESOCI), Ijtihad, Saint-Ouen Solidarité Palestine, Abnah Philistine, Joie des enfants des camps, CAPJPO EuroPalestine, les Amis de Jayyous, Nanterre-Palestine,

Contact : Campagexne60palestinexe@yahoo.fr

document au format PDF:

Source : message reçu le 11 janvier 16h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7460

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir