thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 12 novembre 2019 à 19h

Soirée - Brésil :

« Sang Autochtone : pas une goutte de plus ! »

en présence de la dirigeante Sonia Guajajara et plusieur.e.s délégué.e.s autochtones de l'Articulation des peuples autochtones du Brésil (APIB)

Mardi 12 novembre 2019 - de 19h à 21h

Salle Jean Dame - 17 Rue Léopold Bellan, Paris 2e (Métro : Sentier)

Du 10 au 13 novembre 2019, une délégation de représentant.e.s des peuples autochtones du Brésil sera à Paris pour présenter la campagne « Sang Autochtone : pas une goutte de plus ». Cette campagne vise à dénoncer les graves violations perpétrées contre les peuples autochtones et l'environnement au Brésil, produites systématiquement depuis que le Président Jair Bolsonaro a pris ses fonctions en janvier de cette année.

Organisée par l'Articulation des peuples autochtones du Brésil (APIB), cette tournée vise à promouvoir des mesures qui incitent le gouvernement brésilien à respecter les accords de préservation de l'environnement et de respect des droits des peuples autochtones. Des accords dont le Brésil est signataire, comme par exemple l'Accord de Paris, la Convention 169 - qui garantit une consultation libre, préalable et éclairée - et la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Lors de l'étape à Paris, l'APIB, en partenariat avec des organisations de la société civile française dont Autres Brésils, Comité de solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan), Greenpeace France, Amazon Watch, Citoyens pour le Climat Paris, Survival International, Weaving Ties, Nature Rights, Collectif Mario Pedrosa, Alerte France-Brésil vous invite à venir discuter avec des répresentant.e.s des peuples autochtones du Brésil le mardi 12 novembre.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/74539
Source : http://www.csia-nitassinan.org/spip.php?artic…