dimanche 24 novembre 2019 à 15h
5ème salon des livres de lanceuses et lanceurs d'alerte
Débat « Médicaments et principe de précaution.»
Le rôle des citoyens
https://paris.demosphere.net/rv/74518
Salle Étage, 24 Nov 2019 15:00-16:30
Victimes de médicament, elles ont alerté, elles ont fait face au discrédit, à la dérision, leurs symptômes ont été minimisés. L'alerte sur les médicaments et les risques encourus est-elle du seul ressort de spécialistes vêtus d'une blouse blanche? Marine MARTIN et Emmanuelle MIGNATON, comme Marion LARAT, qui avait été accueillie lors de la première édition du salon en 2015, démontrent par leur persévérance et leurs analyses que c'est chacun d'entre nous en a la capacité en exerçant ses droits de citoyen.
« La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. » ou bien encore « Demander compte à tout agent public de son administration. » : deux principes fondamentaux qui peuvent se traduire par principe de précaution et de responsabilité de l'Etat. Faire le point sur ces dossiers et sur la capacité de chacun à exiger la sécurité dans le domaine du médicament sera le fil conducteur de cette rencontre.
Intervenants
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/74518
Source : https://deslivresetlalerte.fr/intervention/me…
Salon des livres et l'alerte
Le 5ème salon "Des livres et l'alerte" se déroulera à la "Parole Errante" à Montreuil.
- Vendredi 22 novembre de 18h à 20h30
- Samedi 23 novembre de 10h à 19h30
- Dimanche 24 novembre de 10h à 18h30
Entrée Libre et Gratuite
Nous accueillerons cette année encore de nombreux acteurs du monde de l'alerte dans leur diversité, lanceuses et lanceurs d'alertes, auteurs, journalistes, chercheurs, universitaires… toutes et tous engagés pour l'intérêt général.
Ce salon indépendant est l'unique lieu où se rencontrent largement celles et ceux qui enquêtent, s'informent et réfléchissent sur les alertes et les enseignements qu'elles recèlent.
Connus ou inconnus, toutes et tous ont fait le choix d'obéir à leur conscience de l'intérêt général, souvent au prix de représailles injustifiables, mais toujours avec la fierté de pouvoir « se regarder dans la glace » et d'avoir transmis les preuves si importantes pour notre société.
Source : https://deslivresetlalerte.fr/