thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 23 novembre 2019 à 16h

2 parties : 1 2

5ème salon des livres de lanceuses et lanceurs d'alerte

Débat « Lanceuses d'alertes, Les résistantes »

Salle Librairie, 23 Nov 2019 16:00-17:00

"Marine, Chantal, Marion, Aurélie et les autres n'avaient rien à voir avec le milieu médical… jusqu'à ce qu'un médicament ne fasse totalement basculer leur vie et/ou celle de leurs enfants. Refusant d'être des victimes silencieuses, elles ont alors attaqué, alerté, mobilisé, créé des mouvements inédits. Sans réseaux, sans argent, elles ont usé d'armes encore plus puissantes : leur conviction et leur détermination." (Présentation de l'éditeur)

L'alerte n'est pas l'affaire de spécialistes : elle est l'affaire des citoyennes et citoyens qui se mobilisent avec conviction et persévérance. Éditer l'alerte est-il un choix d'opportunité pour un éditeur ou une démarche d'engagement et de responsabilité ? Florence Méréo, journaliste et auteur, sera accompagnée des lanceuses d'alertes pour expliquer comment « Passer de l'alerte à la lettre ».

Intervenantes

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/74450
Source : https://deslivresetlalerte.fr/intervention/la…


Salon des livres et l'alerte

Le 5ème salon "Des livres et l'alerte" se déroulera à la "Parole Errante" à Montreuil.

  • Vendredi 22 novembre de 18h à 20h30
  • Samedi 23 novembre de 10h à 19h30
  • Dimanche 24 novembre de 10h à 18h30

Entrée Libre et Gratuite

Nous accueillerons cette année encore de nombreux acteurs du monde de l'alerte dans leur diversité, lanceuses et lanceurs d'alertes, auteurs, journalistes, chercheurs, universitaires… toutes et tous engagés pour l'intérêt général.

Ce salon indépendant est l'unique lieu où se rencontrent largement celles et ceux qui enquêtent, s'informent et réfléchissent sur les alertes et les enseignements qu'elles recèlent.

Connus ou inconnus, toutes et tous ont fait le choix d'obéir à leur conscience de l'intérêt général, souvent au prix de représailles injustifiables, mais toujours avec la fierté de pouvoir « se regarder dans la glace » et d'avoir transmis les preuves si importantes pour notre société.

Source : https://deslivresetlalerte.fr/