thème :   le plus vu
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

lundi 11 novembre 2019 à 14h

Apprendre à chanter l'internationale en arabe et en hébreu

11 novembre: nous ne célébrons pas la "Victoire", nous nous souvenons de la barbarie de la guerre pour les marchands de canons

Excellente initiative des camarades de la Ligue des Droits de l'Homme, du Mouvement pour la Paix, de l'Association Républicaine des Anciens combattants, et de l'Union pacifiste d'organiser une projection-débat du magnifique documentaire de Jean-Yves Croizé et Claude Singer Morts par la France fusillés pour l'exemple (16H, 11-12, rue des Fossés Saint-Jacques, local de la Libre Pensée). D'où l'idée de plusieurs sympathisants de notre petite association de se retrouver avant la projection, en toute simplicité (et sur les bancs publics) pour se familiariser avec l'Internationale, dans les deux langues de cette région déchirée par des guerres sans fin. Proposition acceptée, et on verra bien combien nous serons en ce jour férié où il est normal aussi de se reposer.

Mais les marchands de canons ne dorment, eux, jamais que d'un oeil. Et leurs dealers de poison raciste et de démagogie fasciste, des marchandises pourtant interdites par LA LOI (mais elle n'est qu'un chiffon de papier si nous ne la faisons pas respecter), bien abreuvés d'argent de la subvention électorale au FN (désormais RN), ont des moyens, et peuvent et se prélasser et faire leur sale travail.

Cette besogne consiste, par la démagogie ou l'intimidation, à semer la discorde entre les travailleurs selon leurs origines, et aussi entre les personnes qui sont leurs alliés naturels, ceux qui ont eu la chance d'avoir une instruction et l'accès à la culture. Cela afin qu'aucune unité ne se dégage face à la montée du racisme et du fascisme et ne fasse capoter leurs manigances qui ont coûté si cher.

Tout engagement des intellectuels progressistes est ridiculisé comme lubie de globe-trotters qui chantent Le Déserteur de Boris Vian, lisent, comme le faisait Clément Méric avant son assassinat le 5 juin 2013, Fascisme et Grand Capital de Daniel Guérin, et ne pèseront pas lourd devant la moissonneuse-batteuse du RN "en ordre de marche" pour conquérir "100 mairies".

Tout engagement des travailleurs conscients est ridiculisé comme celui d'une "poignée de gauchistes", divisés en plus par leurs nuances. Ces Messieurs de la fachosphère ricanent. Car chez eux, les disputes sont des comédies pour endormir la vigilance de la population, et on se retrouve (par exemple pour l'anniversaire du père et de la fille Le Pen tout récemment).

Qu'ils ricanent! Et nous, "globe-trotters bobos" et travailleurs conscients "endoctrinés" par les "rêveurs", apprenons quand même, même à "une poignée", quelques mots d'arabe et d'hébreu en phonétique, pour dire un mot de fraternité aux amis de toute origine, et parce que le dernier MOT, c'est nous qui l'auront: le genre humain, el bachir, nissgar Adam.

Et ensuite, à 16h, le documentaire et les témoignages sur les Fusillés pour l'exemple. À bientôt, 14H, sur les bancs publics de la Place de l'Estrapade, Paris 5è 11 novembre 2019 anti-guerre.

Photos des Manifestations pour la paix Juifs et Arabes unis, été 2014 contre expédition sur Gaza

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/74437
Source : https://www.facebook.com/riposteantifasciste
Source : message reçu le 8 novembre 09h