thème : répression
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 24 novembre 2019 à 14h

Formation juridique sur la garde-à-vue

La fin du mois de novembre et le mois de décembre s'annoncent chargés. Des grèves et des manifs se profilent, nul doute que les flics et les magistrat-es tenteront de briser nos mouvements et notre unité.

Face à la repression, il faut qu'on apprenne à se défendre, ensemble : se défendre collectivement dans les manifestations, en diffusant des réflexes qui nous permettront de rester soudé-e-s quelle que soit la situation et de privilégier la stratégie collective à la force individuelle ; se défendre en garde à vue et au tribunal, en partageant des conseils juridiques et des retours d'expériences qui pourront nous rassurer et nous aider à nous en sortir, mais pas au détriment des autres.

Pour cela, nous vous invitons à une formation juridique sur la garde-à-vue, ouverte à tou-te-s, le dimanche 24 novembre, de 14h à 17h, au CSA de la Parole Errante à Montreuil.

Notre intervention aborde notamment nos cheminements quand nous sommes gardé-es à vue pour que chacun-e y soit préparé-e, mais aussi les objectifs des flics ou notre rapport à eux. Surtout, elle aborde la question de la parole en garde-à-vue, dans l'objectif politique clair de ne pas s'auto-incriminer ni incriminer des camarades.

Parce que faire gagner nos luttes passe par garantir la liberté de tou-te-s,
de la rue au tribunal, apprenons à nous défendre collectivement.

Pour nous contacter : defeexnsecolleexctive-pb@riseup.exnet

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/74412
Source : message reçu le 7 novembre 13h