thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 1er novembre 2019 à 18h30

2 parties : 1 2

Rassemblement « Nous voulons des coquelicots »

interdiction de tous les pesticides de synthèse

  • Maire du 11e: Depuis plus d un an nous nous retrouvons devant la Maire du 11 ème. Nous voulons des coquelicots nous voulons l arrêt de l utilisation des pesticides. Venez nous rejoindre et faire entendre votre voix.
  • Mairie du 18e: mairie du 18e (sortie métro Jules Joffrin) banderole, coquelicots géants et flyers
    Facebook : fb : www.facebook.com/nousvoulonsdescoquelicotspar…
  • Mairie du 19e: Les Coquelicots de Paris 19e sont tous pour un à la Toussaint. Tous pour enterrer un « nouveau » pesticide, le SDHI. Un Coquelicot pour une oraison à toutes les victimes des pesticides de par le monde. Mairie de Paris 5-7 place Armand Carrel 75019 Paris
    Facebook : www.facebook.com/Nous-voulons-des-coquelicots…
  • Mairie du 13e: Rassemblement mensuel des coquelicots du 13ème arrondissement devant leur mairie, place d'Italie, où nous faisons signer l'appel....
  • Mairie du 15e: Amis Coquelicots du 15è venez nombreux nous rejoindre devant la mairie pour partager un moment de discussion et d'échanges et "enterrer" les pesticides de synthèse en ce jour de Toussaint ! Aide à l'organisation bienvenue : 06 13 51 87 50 Jeannette
    Facebook : nous voulons des coquelicots - paris
  • Mairie de Cachan: Après plusieurs rassemblement à La Vache Noire, nous nous déplaçons à l'Hôtel de Ville de Cachan. Venez nombreux nous rejoindre pour signer et faire signer l'appel. Bonne Ambiance Garantie.
  • Mairie de Houilles: Comme chaque premier vendredi du mois et pour la 14ème fois, rendez-vous: - devant la mairie de Houilles, - vendredi 1er novembre, - de18h30 et 19h30. Venez distribuer l'appel, venez signer, venez débattre mais venez nombreux !!
    Facebook : coquexelicovilexlois@gmaexil.com
  • Mairie de Joinville-le-Pont: Rassemblons nous pour continuer la lutte ! Rendez-vous ce premier novembre devant le parvis de la mairie à 18 h 30.
    Facebook : https://www.facebook.com/Nous-voulons-des-coq…
  • ...

Le 1er novembre, veillée funèbre pour les victimes des pesticides

C'est le jour de la Toussaint que va se dérouler notre prochain rassemblement. L'occasion pour nous de commémorer toutes les victimes de l'agro-chimie. Il en sera ainsi à Besançon, qui prépare une marche au son d'une musique joyeuse et funèbre, avec défilé derrière un cercueil de pesticides. Habillés de noir, portant notre coquelicot, ou déguisés selon leur humeur, ils déposeront des gerbes de Coquelicots devant la préfecture pour honorer les victimes de l'industrie chimique. Quelle belle idée!

Qui sont ces victimes? Commençons par Paul François, victime française de Monsanto. Puis nous penserons aux Antillais, les victimes du chlordécone. Au paysans du Nicaragua, victimes du Nemagon. En Indonésie et ailleurs, nos pensées iront vers les ouvriers des plantations de palmiers à huile, victimes du paraquat. Nous n'oublierons pas non plus tous ceux qui, en Inde, en Chine, en Afrique, au Brésil, ont croisé la route de cette industrie qui assassine tout ce qui est vivant. Enfin nous nous rappellerons pourquoi nous nous battons; pour nos enfants, pour les abeilles et les mésanges, pour les paysans et la beauté du monde!

Un autre enterrement sera à orchestrer: celui des SDHI, ces fongicides épandus en masse en France, qui représentent un danger inouï pour notre santé et celle des écosystèmes. Dûment prévenue, qu'a fait notre agence sanitaire? Pas grand chose, ce qui se rapproche de rien.

Que faire? Si nous sommes assez nombreux à harceler démocratiquement toutes nos autorités, jusqu'à nos conseillers municipaux, il est possible d'obtenir dans les mois qui viennent le retrait du marché de ce nouveau poison. C'est maintenant, ou nous n'aurons plus tard que nos yeux pour pleurer une nouvelle tragédie. Les affiches que vous pouvez commander gratuitement sur le site des Coquelicots sont là pour ça.

Les amis, les rassemblements devant les mairies doivent être maintenus et amplifiés. Si vous étiez tentés, tout de même, de vous regrouper entre communes de temps à autre, signalez-le en toutes lettres sur la carte!

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/74213
Source : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/agir-en…
Source : message reçu le 26 octobre 20h


Nous voulons des coquelicots

Appel pour l'interdiction de tous les pesticides de synthèse

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l'eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l'estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L'exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s'efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s'éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.

Nous exigeons de nos gouvernants l'interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Assez de discours, des actes.

Source : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/