thème : international
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 17 novembre 2019 à 17h

Soirée de solidarité avec la

lutte des communautés zapatistes

Projection et débat à 17h, puis musiques avec:

  • STATIC MEANS (post punk - Leipzig)
  • ANSIAX (d.beat/crust - international)
  • SNOW TRAIL (post punk - Leipzig)

Prix libre

Cela fait maintenant plus de 25 ans que les communautés zapatistes se sont soulevées le 1er janvier 1994 au cri de « Ya Basta ». Elles ont depuis développé une organisation autonome dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la production et plus largement un système d'autogouvernement. Malgré les attaques incessantes des gouvernements mexicains successifs, les communautés zapatistes ont réussi à rompre l'encerclement et au mois d'août 2019, l'EZLN a annoncé la création de 7 nouveaux caracoles.

Cette lutte n'est pas isolée au Mexique et les zapatistes font partie depuis 1996 du Congrès national Indigène qui regroupe l'ensemble des communautés indiennes en lutte

Un an après le soulèvement, en janvier 1995, s'est crée à paris, à l'instar de nombreux autres endroits en Europe et ailleurs, un Comité de Solidarité avec les Peuples du Chiapas en lutte fonctionnant sur le mode d'une assemblée ouverte. Celui-ci existe toujours et nous avons le projet d'organiser un évènement à l'automne 2020 pour marquer les 25 ans de lutte et de solidarité avec les zapatistes.

CSPCL

Comité de Solidarité avec les peuples du Chiapas en Lutte:
www.cspcl.ouvaton.org
cspcexl@samizdexat.net
Assemblée tous les mercredi à partir de 20h30 au 33 rue des Vignoles 75020 Paris


Lien : https://paris.demosphere.net/rv/74194
Source : message reçu le 30 octobre 13h
Source : http://cspcl.ouvaton.org/spip.php?article1452