Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 20 novembre 2019 à 18h30

Rencontre autour de l'ouvrage

« Mohamed Boudia. Oeuvres »

Avec la participation de

  • Nils Andersson, éditeur, militant anticolonialiste
  • Rachid Boudia, fils de Mohamed Boudia
  • Luc Chauvin-Bertrand, universitaire, docteur en sciences politiques, coordinateur du l'ouvrage "Mohamed Boudia.Œuvres"
  • Djilali Bencheikh, écrivain, journaliste

Le jeudi 28 juin 1973 est assassiné à Paris par le Mossad, et les complices du sionisme, Mohamed Boudia, Algérien, homme de théâtre et de culture, militant pour l'indépendance algérienne, écrivain, journaliste et combattant de la révolution arabe. Mohamed Boudia a vécu, lutté et crée en traversant un temps historique qui s'inscrivait et, sans doute plus qu'un autre, se vivait à l'intersection de la culture et la révoltions palestinienne en Europe.

L'ouvrage "Mohamed Boudia. Oeuvres. Ecrits politiques, théâtre, poésie et nouvelles" met en perspective les éléments biographiques de la vie de Mohamed Boudia dans le contexte particulier des luttes de libérations nationales à travers son oeuvre. Il présente l'incroyable pluralité des écrits de cet homme mort à 41 ans et longtemps condamné à la clandestinité en liant le militant politique de la fédération de France du FLN et de la résistance palestinienne, à sa pensée.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/74074
Source : http://www.telephonearabe.net/mainout/debat_d…
Source : https://www.cca-paris.com/index.php/activites…