thème :   2e le plus vu
Réagir (19)EnvoyeriCalPartager

samedi 2 novembre 2019 à 14h

4 parties : 1 2 3 4

Rassemblement « Stop Zemmour »

Face à la déferlante islamophobe que vit le pays, il faut se lever !

Depuis des dizaines d'années maintenant, la France vit sous un climat islamophobe délétère. Mais depuis quelques semaines, toutes les lignes rouges ont été franchies.

Que ce soit dans la rue, aux parlements, au gouvernement, via les médias et les politiques, les attaques islamophobes sont incessantes et de plus en plus violentes.Une véritable chasse organisée est lancée contre la minorité musulmane en France.

Les libertés religieuses et individuelles sont déniées, des mesures d'exception lancées, et désormais des appels à la guerre qui ne disent pas leur nom sont diffusés dans les grands médias.

Certes, Zemmour chez CNews n'est qu'un symptôme de cette islamophobie hystérique collective, mais il en est bien le symbole arrogant. Ce symbole de la haine en toute impunité doit tomber !

Ces appels à la guerre civile permanents sur une grande chaine TV malgré les condamnations en justice de Zemmour sont une menace pour la minorité musulmane française mais aussi pour tous les français épris de paix et de justice. CNews et ses sponsors publicitaires doivent donc être interpellés et mis face à leur responsabilité devant la France, devant le monde entier.
D'ailleurs des actions judiciaires seront maintenant lancées systématiquement contre toute déclaration islamophobe sur cette chaîne.
Nous ne pouvons plus tolérer l'intolérance et l'intolérable. Car quand le pire se repassera, il sera déjà trop tard ...

Musulmane, Musulman, réveille toi ! Personne ne te sauvera à ta place.
Toi aussi le juste, l'indigné(e), ta place est avec nous contre les partisans de la guerre et de la haine.

Alors qui que vous soyez, venez tous en famille, avec des amis, le 2 novembre 2019 devant Cnews pour dire :

  • Stop à la haine,
  • Stop à l'islamophobie,
  • Stop aux appels à la guerre civile,
  • Stop à Zemmour !

Tous devant Cnews : Samedi 2 novembre à 14H, et jusqu'à 17 H

1 rue les Enfants du Paradis Bat C. 92652 Boulogne-Billancourt.
Métro Porte de Saint-Cloud (ligne 9).

Collectif #StopZemmour - Contact : stopexzemmour@exyahoo.coexm

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/74041
Source : http://www.ujfp.org/spip.php?article7472
Source : https://europalestine.com/spip.php?article587


1 2 3 4

Acte 51 Gilets jaunes - #StopManipulationMediatique

👉Gilets jaunes, samedi dernier nous étions encore très nombreux dans les rues de Paris pour l'acte 50.

Samedi nous serons encore nombreux, c'est le moment de faire la fête à Zemmour et à Cnews.
BFM, CNEWS, LCI n'informent pas la population mais font la propagande de la peur.
Nous avons tous bien compris que d'agiter des personnages comme Zemmour permettait de voiler les vrais questions et les vrais débats, comme ceux des salaires, des retraites, de la misère, de l'écologie et des taxes.
Ensemble, montrons que nous ne rentrons plus dans les combines médiatiques et que notre peuple est un peuple uni et lucide.
Les chaînes d'info et les élus politiques ne parlent que du voile, et font de l'islam un écran de fumée.
Nous, nous voulons parler des vrais problèmes et que la TV qui est en partie payée par nos impôts ne soit pas à la botte du gouvernement.

Source : https://www.facebook.com/events/2319932754986…


1 2 3 4

Les réfractaires du 80

Gilets Jaunes Amiens contre l'islamophobie :

Depuis quelques années, il n'est plus possible de passer une journée en France sans entendre l'expression d'un racisme violent dans les médias. Que les propos soient tenus par des élus, des journalistes ou des militants d'extrême droite, ils nous sont matraqués sans complexe ni sanctions en flux tendu.

Le mouvement des Gilets Jaunes a rapidement instauré un rapport de force défavorable aux fascistes et xénophobes, notamment en s'associant aux collectifs issus des quartiers populaires et aux groupes et forces antifascistes.

Force est de constater que les grandes chaînes d'informations et les dirigeants politiques sont incapables d'en faire de même. Pire ils cherchent à faire grandir l'audience de ces positions nauséabondes. Il est désormais évident que c'est la condamnation d'Eric Zemmour pour incitation à la haine raciale qui lui a permis d'obtenir une émission quotidienne sur la chaîne CNEWS du groupe Bolloré.

Il est temps de se poser la question du financement et des soutiens dont bénéficient les groupuscules fascistes à l'heure actuelle.

Les Gilets Jaunes d'Amiens, Les réfractaires du 80, souhaitent apporter leur soutien à toutes les victimes de ces discours racistes et particulièrement aux femmes qui portent le voile dont une grande partie de la classe politico-médiatique cherche à faire disparaître de l'espace public.

Il est nécessaire d'organiser la contre-attaque. Nous demandons le retrait de la loi de 2004 sur le port du voile à l'école et l'abandon des politiques discriminatoires qui ont été mises en place depuis. De plus nous réclamons le respect de la loi sur la laïcité de 1905 et l'application des lois interdisants la tenue de propos racistes dans l'espace public et privé.

Nous appellons à rejoinjdre masivement le rassemblement prévu ce samedi 2 novembre devant les locaux de la chaîne CNEWS. Nous demandons aux associations, collectifs, organisations syndicales et politiques, à toutes les personnes qui ne supportent plus ce climat ambiant à so'rganiser pour tenir une grande marche unitaire contre l'islamophobie et le racisme le 9 novembre à Amiens.

Nous encourageons les différents groupes Gilets Jaunes à prendre localement des initiatives en ce sens.

Cette situation ne peut plus durer. Ces discours et positionnement se traduisent de plus en plus en crimes et attentats racistes, comme l'a montré l'attentat de Bayonne ces derniers jours.

Les réfractaires du 80, Gilets Jaunes Amiens

Source : https://www.facebook.com/groups/1977916169181…


1 2 3 4

Stop !

par Pierre Tevanian

Brève réflexion sur un parti fasciste, une chaine télévisée et leur intellectuel organique

C'était hier, le 23 octobre 2019, sur CNews : "Quand le général Bugeaud arrive en Algérie, il commence à massacrer les musulmans, et même certains juifs. Eh bien moi, je suis aujourd'hui du côté du général Bugeaud. C'est ça être Français !" . Un rassemblement est organisé le samedi 2 novembre à 14h devant les locaux de CNews, 1 rue Les enfants du Paradis, Batiment C, à Boulogne Billancourt. Les lignes qui suivent sont concises, parce qu'il est des sujets sur lesquels il n'y a pas à tergiverser, et des moments de péril dans lesquels le temps et l'énergie sont précieux.

C'était clair depuis un bon moment, c'est patent depuis une semaine d'antenne : ce qui s'opère avec Eric Z (sur C News) est ni plus ni moins qu'un coup d'État idéologique. Un putsch fasciste dans la bataille des idées, visant à supprimer, "au moins en paroles" (préalable nécessaire aux passages à l'acte), toutes les limites, tous les tabous constitutifs de la civilisation humaine - y compris celui du meurtre.

Comme le faisaient des soi-disants "dérapages" de Le Pen père dans les années 80-90, sauf que c'est désormais en direct live que se fait ce travail, quasiment tous les jours, et en dehors de la famille Le Pen, et même du parti fasciste, - ce qui permet audit parti fasciste de paraître bienséant par comparaison, en se contentant de défendre "la liberté d'expression" de son orateur délocalisé à Medialand.

Quiconque par conséquent joue aux cons et fait mine de ne pas le comprendre, quiconque s'amuse à "débattre" avec cet individu, quiconque va dans son émission ou simplement sur sa chaîne, quiconque finance cette chaîne en y passant une pub, quiconque s'engage dans autre chose que des actions de boycott, des actions en justice pour injures raciales, incitation à la haine, à la violence, à la discrimination, apologie de crimes contre l'humanité, ou des manifestations publiques destinées à l'empêcher de parler, sera comptable de toutes ses victoires futures.

Source : http://lmsi.net/Stop