thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 31 octobre 2019 à 18h

2 parties : 1 2

Annulée

L' assemblée du jeudi 31 octobre est annulée.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/74033
Source : message reçu le 28 octobre 19h


Assemblée de lutte dans le Mantois

Appel à la préparation d'une assemblée de lutte dans le Mantois contre la réforme des retraites et le système qui va avec

Nous ne pouvons que faire le constat : notre Président jupitérien et le gouvernement actuel gèrent les affaires des plus riches et plus puissants avec mépris et cynisme, et certainement pas « l'intérêt général ». Cela signifie que les salaires stagnent pendant que les prix montent, que les conditions de travail se détériorent de plus en plus vite et dans tous les secteurs, qu'on nous rabote les aides sociales tout en supprimant l'ISF, que le droit du travail se réduit à peau de chagrin, que ce qui reste de service « public » est sacrifié (rail, école, hôpital), qu'on nous parle de taxe sur l'essence tout en multipliant les méga-projets écologiquement absurdes (carrière de ciment du Vexin, centre commercial EuropaCity) et qu'on n'offre que la matraque, le flashball et / ou la prison à ceux qui osent se révolter (Gilets Jaunes, lycéens de Mantes) ou simplement franchir la frontière sans les bons papiers, tandis que les pires escrocs courent encore (Benalla, flics meurtriers…). Et pour couronner le tout, la réforme des retraites qui va encore grignoter notre revenu futur et que le gouvernement défend en divisant les travailleurs entre eux, car certains seraient « privilégiés » ?!

Pourtant, les résistances sont multiples : les grèves dans les services d'urgences en manque criant de lits et de soignants (comme à François Quesnay), les cheminots qui exercent leur droit de retrait contre la mise en danger des travailleurs et des usagers et qui protestent contre la réforme ferroviaire, le personnel de l'éducation, qui a organisé la grève des examens contre les réformes Blanquer et qui a manifesté massivement son soutien aux proches de l'institutrice Christine Renon (qui s'est suicidée sur son lieu de travail le 21 septembre), les sans-papiers, surexploités dans tous les secteurs y compris dans le public (Chronopost filiale de la Poste) qui ont gagné des avancées dans le respect de leurs droits après une grève bien suivie, les collectifs écologistes qui désobéissent et manifestent, et partout, des grèves, des protestations, et le même sentiment d'injustice et de ras-le-bol. Les nombreuses résistances montrent bien que le discours officiel ne passe pas : comment peut-on décemment parler d'un « pognon de dingue » dépensé dans le social, alors que partout c'est la précarité, la stigmatisation des chômeurs et l'arbitraire ?

L'année passée a été riche d'enseignements : les Gilets Jaunes ont montré, par un mouvement d'une durée et d'une détermination rares, que la stratégie qui fait peur au gouvernement et aux patrons, c'est l'auto-organisation locale, les manifestations énergiques et les blocages, le refus de la représentation et l'action collective.

Tirons des leçons de cet enseignement et préparons la riposte !

Si les mouvements récents n'ont gagné qu'un bref report du pire, le moment est propice pour gagner bien plus. Une grève massive se prépare à partir du 5 décembre dans les transports, et de nombreux secteurs commencent à rejoindre le mouvement ! C'est le moment de construire notre auto-organisation locale, car nous avons les forces, la colère et la détermination pour le faire !

Nous appelons donc toutes les bonnes volontés révoltées, individuelles et collectives (syndicales, associatives, collectifs, etc.) à la préparation d'une Assemblée de lutte locale pour faire vivre le combat dans le Mantois le jeudi 31 octobre à 18h au 14 rue des deux gares à Mantes-la-Ville

Source : message reçu le 24 octobre 12h