thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 5 novembre 2019 à 19h

Touristes partout, chez soi nulle part?

Rencontre autour de collectifs en lutte contre la touristification

Quand tu manges une glace sur la Rambla de Barcelone, et que tu vois un graffiti "Tourists go home".
Quand tu cherches un peu d' « authentique » pour tes vacances, et que tu te rends compte que c'est la nouvelle campagne d'Airbnb.
Quand tu pars vivre à Douarnenez, et que tu ne trouves que des annonces d'appart disponibles entre septembre et juin.
Que se passe t-il ? Qu'est ce que ça veut dire ?

A l'occasion de la sortie de son sixième numéro, Pied à terre, la revue Jef Klak vous invite à une soirée thématique autour de la touristification.

A partir de l'entretien mené par Lucile Dumont et Alexane Brochard avec trois collectifs de lutte contre la touristification à Barcelone, Paris et en Bretagne, Jef Klak donnera la parole à Thomas Aguilera, chercheur travaillant sur les conflits sociaux autour du tourisme, et à un membre du collectif Paris VS bnb, sur la production de données chiffrées liées à l'impact de Airbnb sur les villes.

Pour lire ou relire cet entretien croisé avec Droit à la Belle Ville (Paris), Dispac'h (Bretagne) et l' Assemblea de Barris per un Turisme Sostenibile (Barcelone) c'est par ici: https://www.jefklak.org/nous-avons-besoin-de-…

La rencontre aura lieu le mardi 5 novembre, à 19h, au bar-resto Le Lieu-Dit (rue Sorbier, Paris XX - métro Ménilmontant ou Gambetta). Entrée libre.

Venez-y donc nombreux-ses !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/74003
Source : https://www.facebook.com/events/2785635254996…
Source : message reçu le 23 octobre 13h