mardi 5 novembre 2019 à 19h
Touristes partout, chez soi nulle part?
Rencontre autour de collectifs en lutte contre la touristification
https://paris.demosphere.net/rv/74003
Quand tu manges une glace sur la Rambla de Barcelone, et que tu vois un graffiti "Tourists go home".
Quand tu cherches un peu d' « authentique » pour tes vacances, et que tu te rends compte que c'est la nouvelle campagne d'Airbnb.
Quand tu pars vivre à Douarnenez, et que tu ne trouves que des annonces d'appart disponibles entre septembre et juin.
Que se passe t-il ? Qu'est ce que ça veut dire ?
A l'occasion de la sortie de son sixième numéro, Pied à terre, la revue Jef Klak vous invite à une soirée thématique autour de la touristification.
A partir de l'entretien mené par Lucile Dumont et Alexane Brochard avec trois collectifs de lutte contre la touristification à Barcelone, Paris et en Bretagne, Jef Klak donnera la parole à Thomas Aguilera, chercheur travaillant sur les conflits sociaux autour du tourisme, et à un membre du collectif Paris VS bnb, sur la production de données chiffrées liées à l'impact de Airbnb sur les villes.
Pour lire ou relire cet entretien croisé avec Droit à la Belle Ville (Paris), Dispac'h (Bretagne) et l' Assemblea de Barris per un Turisme Sostenibile (Barcelone) c'est par ici: https://www.jefklak.org/nous-avons-besoin-de-…
La rencontre aura lieu le mardi 5 novembre, à 19h, au bar-resto Le Lieu-Dit (rue Sorbier, Paris XX - métro Ménilmontant ou Gambetta). Entrée libre.
Venez-y donc nombreux-ses !
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/74003
Source : https://www.facebook.com/events/2785635254996…
Source : message reçu le 23 octobre 13h