thème : économie
Réagir (1)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 12 novembre 2019 à 18h30

2 parties : 1 2

Spectacle « Service public ! »

Qui veut économiser des milliards?

Les 12, 13 et 14 novembre à la Bourse du travail de Malakoff

Création collective 2019 de la Compagnie Furiosa en collaboration avec la Bourse du Travail de Malakoff. "Service Public - Qui veut économiser des milliards ?" est un spectacle satirique, participatif et ludique avec un roi, un bouffon et des marionnettes

Durée : 1h10 / Tout public

L'entrée est libre, mais l'inscription obligatoire et à faire le plus tôt possible car le nombre de place est limité.
Inscriptions: bourexsedutravexailmalakexoff@gmaiexl.com

Dans une ambiance satirique et grand guignol amenée par notre travail avec les marionnettes, par la mise en scène et par la mise en espace de jeux de sociétés géants transposés à la thématique des services publics, nous abordons ce sujet sous son aspect philosophique avec des outils ludiques.

Avec : Benjamin Candotti-Besson / Philippe Demoulin / Muriel Lefebvre / Fabienne Muet et la participation de Sébastien Budria. Direction d'acteurs : Amélie Rouffanche / Bande Son : Christophe Seval / Technique : Sébastien Budria.

L'histoire en quelques phrases :

Le royaume va mal et le Roi se désole. Les milliards de dettes accumulées par la royauté plombent la vie politique et font planer une ambiance morose sur le palais et ses habitants. La cour - conseillers, ministres et communicants - se presse autour de sa majesté pour le soutenir dans cette lourde épreuve : annoncer la suppression d'un service public. Pour calmer les esprits, rien de tel que d'organiser les grands jeux du royaume et d'inviter le peuple à participer pour qu'il décide lui-même de quel service public supprimer !

« Mettre le ludique au service du public. »

Le but des grands jeux ? Economiser des milliards bien sûr ! En plusieurs manches orchestrées par un bouffon ambigu et facétieux, où seront tour-a-tour joués aux dés et aux cartes des thèmes tels que l'idée de bien commun, la privatisation, le fonctionnariat… les spectateurs seront amenés à se questionner sur le sens de ce que sont les services publics.

Alors, chers joueurs : parviendrez-vous à infléchir la politique du royaume ?

Comment les représentants du pouvoir en place vont-ils réagir aux problématiques carnavalesques soulevées par ces jeux ?

Médias, lobbies, syndicats, juristes et autres figures de nos sociétés, arriveront-elles à tordre le jeu à leur avantage ?

Teaser du spectacle: https://www.youtube.com/watch?v=0jLqZ5fKfFA&t… )

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/73974
Source : https://fr-fr.facebook.com/events/41552909581…
Source : https://fabiennemuet.wixsite.com/furiosart/se…
Source : https://www.youtube.com/watch?v=0jLqZ5fKfFA&t…


Spectacle pour les services publics

Spectacle de la compagnie Furiosa, les 12, 13, 14 novembre prochains.

Chers et chères ami.e.s et camarades,

Madame, Monsieur,

C'est conscient de l'intérêt que vous portez à la défense des services publics que je m'adresse aujourd'hui à vous.

La Bourse du Travail de Malakoff a produit en coopération avec la Compagnie Furiosa et avec le soutien de la ville de Malakoff, un spectacle ludique et participatif intitulé « Services publics : Qui veut économiser des milliards ? », sur lequel vous trouverez ci-joint les informations.

Ce spectacle sera donné (dans un souci de permettre à chacun d'y participer), 3 soirs consécutifs, les 12,13 et 14 novembre à la Bourse du Travail de Malakoff.

Outre le plaisir de passer un moment agréable devant une œuvre originale, drôle et jubilatoire, vous trouverez dans ce spectacle une réflexion de fond sur le rôle et la place des services publics et de nombreux arguments qui poussent à la mobilisation pour les préserver et les développer, pour garantir une société d'égalité devant la satisfaction des besoins.

C'est dans ce sens que nous sommes heureux de vous inviter à participer à cette initiative et à la faire connaître le cas échéant dans votre organisation syndicale, associative, politique, ou simplement dans votre cercle amical et/ou familial.

Chacune des représentations sera suivie d'une réception amicale au cours de laquelle vous pourrez discuter avec les comédien.ne.s et si cela vous intéresse, étudier les conditions de la présentation du spectacle dans votre ville, votre structure ou votre organisation.

L'entrée est libre, mais l'inscription obligatoire et à faire le plus tôt possible car le nombre de place est limité.

Espérant que ce courrier aura retenu toute votre attention, et restant à votre disposition pour toute information complémentaire que vous pourriez souhaiter, je vous transmets, chers et chères ami.e.s et camarades, Madame, Monsieur, mes salutations amicales et syndicales.

(Cliquez sur le lien pour lancer le teaser du spectacle: https://www.youtube.com/watch?v=0jLqZ5fKfFA&t… )

Pour la Bourse du Travail de Malakoff

Le Président
Gérard BILLON

Source : https://syndicollectif.fr/un-spectacle-pour-l…