thème : sans-papiers incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 20 octobre 2019 à 16h30

Lieu à préciser.

Conférence de presse et meeting de soutien

Contre l'expulsion du foyer Bara !

🔴 Conférence de presse et meeting de soutien 🔴
Des camarades #GiletsNoirs et immigré-es sans papiers du #FoyerBARA menacés d'expulsion
DIMANCHE 20 OCTOBRE 16h30

« Une parole c'est une dette » D., habitant du foyer Bara

Le maire de Montreuil fin septembre 2018 avait réquisitionné des locaux inoccupés appartenant à l'état pour les baras de #Montreuil.

La gestion a été confiée à #Coallia, expert en foyers-prisons, où les camarades sont fichés avec des cartes pour pouvoir entrer et sortir.

La position des camarades était claire : ils demandaient un relogement pour tous et toutes les occupant-es sans tri ni cas par cas.

Mais depuis le 10 octobre la préfecture et Coallia ont commencé leur sale boulot de tri et le relogement n'est proposé qu'aux personnes ayant des titres de séjour ou un contrat avec Coallia.

Un travail de sape raciste dont l'objectif est de vider le bâtiment petit à petit, de faire peur, de diviser la lutte et d'avoir les mains libres pour envoyer les flics.

Le 16 octobre Coallia a cessé d'assurer les repas, fermer l'accès aux toilettes et annoncé par courrier que, "pour les résidents concernés", le dernier déménagement aura lieu le 22 octobre.

Aujourd'hui, derrière les grilles du bâtiment, ils restent des résistant-es, celeux qui n'ont plus rien que leur courage !

Certains anciens sont restés auprès d'eux et refusent de se diviser : « On ne peut pas laisser les enfants tout seuls. Ils vivent avec nous en communauté. C'est nos enfants nos petits frères, on ne doit pas les abandonner. »

Parmi eux, il y a aussi certains de nos camarades Gilets Noirs emprisonnés et blessés lors de la rafle et de la répression policière du Panthéon.

Nous appelons tous les soutiens des Gilets Noirs à se mobiliser pour soutenir les habitant-es solidaires du foyer BARA.

👊🏿 Les résistants du foyer BARA souhaitent raconter leur version de l'histoire à la presse et demandent à chacun et chacune de venir les soutenir dans leur lutte

« Le maire était même pas né que le foyer Bara était déjà là. On partira sur nos cadavres. On est frères. On veut des logements dignes comme tout le monde »

PAPIERS ET LOGEMENTS POUR TOUTES ET TOUS ✊🏿

Les habitant-es du foyer Bara en lutte
Les gilets noirs
Le collectif la chapelle debout !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/73859
Source : https://www.facebook.com/events/1149934771871