mercredi 16 octobre 2019 à 19h30
Conférence-Débat animée par Révolution Permanente
Equateur
Quelle situation après la grève nationale et le recul du gouvernement ?
https://paris.demosphere.net/rv/73734
Pendant douze jours, l'Equateur a été le théâtre d'un affrontement extrêmement violent et massif entre le mouvement populaire, paysan et indigène, d'un côté, et le gouvernement de Lenin Moreno, aux ordres du FMI, de l'autre. Au centre des manifestations, la volonté du gouvernement de faire payer la facture de la crise à la population et d'augmenter, notamment, le prix du carburant.
Dimanche 13 octobre, le pouvoir a dû faire machine-arrière, renonçant au Décret 883. Dans la rue, ce qui domine, c'est un mélange joie et de satisfaction, d'avoir fait reculer Moreno, mais également l'idée qu'il était possible d'aller plus loin et d'obtenir le départ de ce gouvernement, pro-FMI et ami de Donald Trump.
Que va-t-il se passer maintenant ? C'est pour discuter de cette situation riche en enseignements pour l'Amérique latine mais également pour les mouvements sociaux, ici, que nous vous invitons à une conférence-débat, animée par un camarade équatorien, au Lieu-dit, mercredi 16 octobre, à partir de 19h30.
Le Lieu-Dit, 6 Rue Sorbier, Paris 20ème
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/73734
Source : https://www.facebook.com/events/6745246563721
Source : message reçu le 14 octobre 19h