thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 26 octobre 2019 à 18h30

Soirée de soutien à la caisse anti-répression du contre G7

La coordination contre la répression des violences policières Paris-IDF organise cette soirée en soutien aux inculpé-e-s du contre-G7 qui s'est déroulé cet été au Pays Basque.

Pour rappel, tel fut le cadre ultra-sécuritaire :

  • 13000 flics déployés sur la ville de Biarritz (qui accueillait le G7) et sur une grande partie du Pays Basque nord. Des déploiements inédits de voltigeurs notamment, ont été constatés.
  • Le Centre de Rétention Administrative (CRA) de Hendaye avait été vidé de ses retenu-e-s pour être transformé en lieu d'interrogatoire avec des officiers de police judiciaire (OPJ) dépêchés de toute la France pour l'occasion.
  • Gros dispositif judiciaire avec des renforts de magistrats venus de l'extérieur et le tribunal de Bayonne prêt à fonctionner h24 pendant toute la durée du sommet et du contre-sommet.

Au total, 168 interpellations (la grande majorité ayant été préventives) ont eu lieu, et ont débouché sur une soixantaine de procédures judiciaires. Procédures qui reposaient pour l'immense majorité sur des dossiers vides. Nous déplorons cependant l'incarcération de cinq camarades.
Des procès sont encore prévus et les délibérés de ceux déjà passés n'ont pour la plupart, pas été encore prononcés.
Une caisse de solidarité s'est organisée au Pays Basque lors du contre-G7 pour couvrir les frais de justice des inculpé-e-s et les frais de cantine des camarades prisonnier-e-s.

Nous organisons donc cette soirée pour aider financièrement cette caisse. La soirée s'ouvrira à 19h sur une discussion autour de la répression subie lors du contre-sommet suivie à 20h de trois groupes de musique punk :

Venez nombreux-ses : face à leur répression, notre solidarité est notre arme !
Haien errepresioaren aurka, gure elkartasuna gure arma da !
Feu à toutes les taules ! Kartzel guzieri sua !

La soirée se déroulera au Studio campus, 12 bis rue Froment, métro Bastille ou Richard Lenoir - Entrée prix libre

Pour celleux qui ne pourraient pas se rendre à la soirée, une cagnotte est ouverte en ligne : bit.ly/antirepg7

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/73732
Source : https://www.facebook.com/events/1382276551941
Source : message reçu le 14 octobre 14h