thème : économie
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 13 novembre 2019 à 19h

Réunion d'information

Référendum contre la privatisation d'Aéroport de Paris ?

avec

  • Coralie Delaume,
  • essayiste à l'origine de la pétition pour le référendum
  • Louis-Marie Barnier,
  • syndicaliste ADP, membre du conseil scientifique d'ATTAC

Organisée par le Comité citoyen Paris XIe pour un référendum contre la privatisation d'Aéroports de Paris

avec le soutien de

ATTAC 11e - CGT Retraités 11e - Ensemble! 11e - EELV 11e - FI Spartak 11e - Front Social 11e - GRS 11e - Génération.s 11e - LDH 11e - PCF 11e - PG 11e - POID 11e - PS 11e - R&S 11e - SNUIPP 11e…

Avec Macron, la grande braderie du bien public continue !

Avec la privatisation d'Aéroports de Paris, c'est un nouveau cadeau de 610 millions de bénéfices par an au privé qui est annoncé, et après avoir grassement profité des autoroutes, la firme Vinci en redemande. Au nom de la « concurrence », les gouvernements successifs ont déjà vendu à la découpe le gaz, l'électricité, la Poste, la santé… Les privatisations d'entreprises publiques se traduisent toujours par une hausse des tarifs au détriment des usagers, une dégradation des droits et des conditions de travail des salariés. Mais surtout, dans le cas d'ADP, l'urgence écologique serait sacrifiée aux profits des actionnaires.

Il faut y mettre un coup d'arrêt ! Suite au vote parlementaire la procédure d'un Référendum d'Initiative Partagée est lancée. Nous avons ainsi marqué un point mais, pour l'emporter, il faut obtenir l'organisation d'un référendum qui permettra de dire « NON à la privatisation d'ADP ». Pour cela, il faut que, d'ici mars 2020, 4,7 millions de citoyennes et de citoyens en expriment le souhait par leur signature.

C'est possible… Le bien public est notre bien, pas celui du gouvernement. Être consulté.e est une exigence démocratique élémentaire. Nous, citoyennes et citoyens du XIème arrondissement, appelons à signer massivement pour l'organisation du Référendum. Nous avons signé, faites comme nous, signez et faites signer vos connaissances, vos collègues, vos voisin.e.s, vos ami.e.s, vos potes, vos ex, vos parents, vos grands-parents, vos…

Et c'est facile ! Sur www.referendum.interieur.gouv.fr avec votre Carte d'Identité (ou passeport) et carte d'électeur ; ou en remplissant le formulaire en Mairie. N'hésitez pas à demander conseil à la personne qui vous a donné ce tract et à nous rejoindre dans notre action.

Comité citoyen Paris XIe pour un référendum contre la privatisation d'Aéroports de Paris

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/73668
Source : https://lemaltaisrouge.com/2019/09/11/referen…