dimanche 13 octobre 2019 à 14h
Rassemblement pour dénoncer l'abus de pouvoir en Équateur
https://paris.demosphere.net/rv/73663
Nous dénonçons l'abus de pouvoir du gouvernement équatorienne de Lenin Moreno, qui a déclaré l'état d'urgence et le couvre feu depuis le 02 octobre dernier. Les mesures d'austérité imposés, on fait répondre les étudiantes, organisations sociales et peuples indigents à l'appel à la gréve générale.
La police est l'armée fait usage démesuré de la force avec les manifestants. Ils ont été attaquais des foyers des familles mobilisé de tout le pays. Le bilan compte déjà 7 morts, 554 blessés graves et 929 personnes arrêtés.
Autoritairement plusieurs radios qui dénonçais la violence ont été fermé. Et des personnalités politiques qui le faisait aussi.
La désinformation est orchestré par l'Etat, bizarrement les chaînes d'information, radio et journaux locale publique et privés ne parlent pas sur le sujet.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/73663
Source : message reçu le 11 octobre 21h
Soutien à la population Fortement Mobilisée en Équateur
Revolucion Cuidadana Francia
dimanche 13 octobre 2019 à 14h
Parvis des Libertés et des Droits de l'Homme
place du Trocadéro, 75016 Paris
Lenin Moreno, le président autoritaire et corrompu de L'Equateur
Nous élevons notre voix pour soutenir la population fortement mobilisée suite à l'annonce de plusieurs réformes économiques en Equateur. À la répression brutal et démesurée des forces de l'ordre aux manifestants.
1. Non à l'autoritarisme ! Nous dénonçons la persécution des opposants politiques, le contrôle gouvernemental de la justice et son instrumentalisation pour pourchasser, emprisonner ou pousser vers l'exil les militants de la Révolution Citoyenne. Nous demandons des pratiques démocratiques et la libération des prisonniers politiques en Equateur.
2. Non à la corruption ! Nous exigeons que le secret bancaire soit levé pour le compte numéro 100-4-107-1378 du Balboa Bank au Panama, de la compagnie offshore INA INVESTMENTS.
3. Non au retour agressif du néolibéralisme ! Nous nous opposons à l'accord inconstitutionnel signé avec le FMI. Nous dénonçons ses conditions qui mettent en danger la stabilité monétaire et fiscale du pays, licencient les travailleurs, privatisent les entreprises publiques, et accroissent la pauvreté et les inégalités en Equateur. Nous dénonçons l'incompétence de ce gouvernement en matière de politique publique: EL PAQUETAZO et la perversion de la dérogation des politiques sociales progressistes envers les plus démunis.
4. Pas de base militaire américaine dans les Iles Galapagos ! Les équatoriens ne veulent pas redevenir l'arrière-cour des Etats Unis. Nous refusons que le Iles Galapagos, province équatorienne, patrimoine de l'humanité et symbole mondial de la biodiversité et de la richesse biologique, devienne une base militaire des Etats-Unis.
5. Nous condamnons l'expulsion de Julian Assange de l'ambassade équatorienne et la dérogation de son asile politique. L'irrespect de l'impératif légal du non-refoulement des réfugiés, principe sacré du droit d'asile, et la confiscation des biens d'Assange pour les livrer aux Etats Unis pour que sa peine de prison soit la plus lourde possible, resteront dans les pages sombres de l'histoire équatorienne pour toujours.
6. Non à la trahison de Moreno de l'UNASUR, une organisation régionale non-idéologique et un projet d'intégration vital pour que l'Amérique du Sud puisse faire face aux grands défis du 21e siècle.
RC Francia
0768238031
Paris, le 12 octobre 2019
Solidaridad con Ecuador
Mañana domingo no serà un domingo cualquiera en París, mañana se alzará la voz desde Trocadero, la voz y la palabra en apoyo al pueblo ecuatoriano que està librando una lucha sin cuartel contra la mafia morenista que desgobierna el país. Invitamos a todos los amigos ecuatorianos, a todos los amigos latinoamericanos, a todos los amigos franceses, a todos los amigos del mundo a unirse a esta protesta, nuestros compatriotas ecuatorianos deben sentir que no están solos, que desde aquí nos unimos a su lucha y compartiremos su mismo destino. Mañana domingo la plaza de Trocadero en París será el escenario desde donde se alce la voz y la palabra en favor de la lucha y dignidad del pueblo ecuatoriano.