Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 16 octobre 2019 à 20h15

Projection du documentaire

« Warrior Women »

Documentaire d'Elisabeth A.Castle et Christina D. King - USA 2018 1h04 - VOSTF

Warrior Women en présence de Madonna Thunder Hawk au Espace Saint-Michel à Paris!!

Occasion unique de rencontrer une dame exceptionnelle, qui se bat depuis plus de 50 ans pour les droits des autochtones, des femmes et pour la Terre.

Madonna sera en France seulement trois jours, avant de se rendre à Genève pour intervenir à la ONU dans une campagne pour le désinvestissement des énergies fossiles.

Sa fille Marcy, co-protagoniste du film, et Elisabeth Castle coréalisatrice seront aussi présentes pour rencontrer le public.

Warrior Women

Sortie nationale le 16 octobre 2019

De l'occupation de la prison d'Alcatraz en 1969 au combat contre le pipe-line de Standing Rock en 2016, Warrior Women raconte la vie de Madonna Thunder Hawk, l'une des fondatrices de l'American Indian Movement.

50 ans de combats pour les droits des autochtones et pour la Terre menés par des femmes puissantes, courageuses et rebelles.

Warrior Women explore la conjugaison singulière entre activisme politique et le fait d'être mère, et montre comment l'héritage militant se transmet et se transforme de génération en génération dans un contexte agressif, ou le gouvernement colonial réprime violemment la résistance autochtone.

Les peuples autochtones, premiers gardiens de la terre qu'il devient urgent d'écouter.

Venez, Participez, Partagez !!!

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/73627
Source : https://www.facebook.com/events/9060332297690
Source : message reçu le 10 octobre 12h