thème : répression
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 13 octobre 2019 à 11h

Week-end anti-carcéral avec l'ABC !

La section francilienne du réseau international Anarchist Black Cross vous invite les samedi 12 et dimanche 13 octobre à un petit week-end anti-carcéral, convivial, anarchiste et combattif ! Il s'agit de se rencontrer dans le cadre de différentes activités et d'échanger ensemble autour de la prison.

Samedi 12 octobre, 13h-17h :

Atelier-discussion autour des proches et soutiens de détenu.es

Echanges sur la détention du point de vue des proches de personnes incarcérées (rôles, expériences, possibilités et difficultés) et des soutiens (militant.es, collectifs), sur la relation parfois compliquée entre proches et soutiens, sur l'organisation de la solidarité.

Cette discussion se fera selon les mêmes modalités que la discussion anti-carcérale organisée lors du week-end anti-répression de la Coordination contre la répression et les violences policières (IDF) : il y aura des ancien.nes détenu.es, des proches de détenu.es ou d'ancien.nes détenu.es, des gens qui n'ont encore aucune expérience carcérale. Nous discuterons ensemble de manière horizontale (pas de tribune), autour de boissons et de gâteaux. Il y aura à disposition des brochures, livres, etc.

Samedi 12 octobre, 18h-20h :

Cantine gourmande et solidaire à prix libre

Les bénéfices reviendront à la caisse de l'ABC Paris-IDF. Celle-ci sert prioritairement aux mandats pour les détenu.es, à des envois de livres et revues aux détenu.es, aux différents ateliers de notre collectif (dont l'atelier d'écriture aux détenu.es).

Samedi 12 octobre, à partir de 20h :

Ciné-club "spécial évasion"

Il y aura du pop-corn, des boissons sans alcool et un film sur l'évasion. Cet événement est à prix libre. Les dons reviendront à l'ABC de Prague qui tente d'y monter un infokiosque anarchiste.

Dimanche 13 octobre, à partir de 11h :

Brunch dans le jardin de la Parole

Amenez de quoi manger et de quoi boire. On partagera tout cela gaiement en parlant d'anti-répression, de lutte contre la prison, ou de tout autre chose.

Dimanche 13 octobre, 13h-17h :

Atelier d'écriture aux détenu.es

La démarche est solidaire et politique, l'objectif est de rompre l'isolement des détenu.es, de créer des liens, une solidarité effective, afin de diminuer (autant que faire se peut) l'impact de la détention, et permettre la poursuite du combat politique. Nous mettrons à disposition du matériel pour nous aider à réflechir à cet exercice, nous inspirer, prendre conscience ensemble des enjeux, contraintes et possibilités. N'hésitez pas à amener vous-mêmes du matériel, ou encore les numéros d'écrou de vos correspondant.es derrière les barreaux. Pour les personnes qui le souhaitent, on s'essaiera aux arts plastiques !

Lieu : Centre Social Autogéré (CSA) de la Parole Errante (métro Croix de Chavaux, Montreuil)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/73527
Source : https://parisabc.noblogs.org/post/2019/09/14/…
Source : message reçu le 8 octobre 00h