Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 22 octobre 2019 à 19h

2 parties : 1 2

Conférence avec Vandana Shiva

« 1 % : reprendre le pouvoir face à la toute-puissance des riches »

À l'occasion de la sortie française de son manifeste « 1 % : reprendre le pouvoir face à la toute-puissance des riches », Vandana Shiva sera à Paris le mardi 22 octobre pour une conférence exceptionnelle à La Cité Fertile, organisée par l'association SOL et les Éditions Rue de l'échiquier, en partenariat avec Le comptoir des mots et LIBREST.

Programme de la soirée

  • 18h45 : accueil du public
  • 19h00 : discussion entre Vandana Shiva et Clotilde Bato, déléguée générale de SOL, animée par Thomas Bout, gérant des éditions Rue de l'échiquier.
  • 19h45 : échange avec la salle
  • 20h30 : fin de la conférence

Informations pratiques

Inscription obligatoire (5 € de participation aux frais)

Pour accéder à la billetterie, cliquez ici

Date : mardi 22 octobre
Horaire : ouverture des portes à 18h45 et début de la conférence à 19 heures
Adresse :
Halle de la Cité Fertile
14 avenue Edouard Vaillant
93500 Pantin
Transports : arrêt Aubervilliers - Pantin - Quatre Chemins (métro ligne 7), arrêt Ella Fitzgerald (tramway T3B) gare de Pantin (RER E)

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à consulter la page de l'événement sur le site de SOL ( en cliquant ici) ou sur Facebook ( en cliquant ici). Vous pouvez également nous envoyer un courriel à l'adresse contacext@sol-asso.fexr ou nous appeler au 01 42 47 08 26.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/73511
Source : https://www.sol-asso.fr/conference-avec-vanda…
Source : message reçu le 7 octobre 14h


Reprendre le pouvoir face à la toute-puissance des riches

Le manifeste de Vandana Shiva contre le pouvoir des multinationales et des ultra-riches.

Dans cet essai à la fois inspiré et très documenté, Vandana Shiva se confronte au club des milliardaires - Gates, Buffet, Zuckerberg et autres empereurs modernes - et dénonce l'impact destructeur du modèle de développement économique linéaire poursuivi par les multinationales qu'ils ont créées. Car leur quête insatiable du profit a instauré de manière antidémocratique l'uniformité et les monocultures, la division et la séparation, les monopoles et la domination des uns par les autres - et ce, dans des domaines aussi divers que la finance, l'alimentation, l'énergie, l'information, la santé et même les relations humaines.

Se fondant sur des faits souvent méconnus - et en particulier sur le rôle de la Fondation Bill et Melinda Gates -, Vandana Shiva analyse comment la soi-disant « philanthropie » est devenue le moyen de contourner les structures démocratiques, d'empêcher la diversité et d'imposer des idées totalitaires, portées par une vision unique de la science, de l'agriculture et de l'histoire. Elle appelle à la « résurgence du savoir réel, de l'intelligence réelle, de la richesse réelle, du travail réel, du bien-être réel », afin que chacun d'entre nous puisse revendiquer le droit à vivre, penser, respirer et manger librement.

Source : https://www.ruedelechiquier.net/essais/238-1-…