Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 26 octobre 2019 à 19h30

Rencontre & apéro

Féministe de classe & lutte populaire en Argentine

Au moment de la crise économique de 2001 en Argentine, on a beaucoup entendu parler des piqueteros et piqueteras, qui bloquaient les routes pour dénoncer la politique néolibérale du gouvernement argentin.

Dans ce mouvement piquetero, les femmes ont pris toute leur place et ont participé activement aux formes d'organisation à la base.

À l'occasion du passage en France de trois militantes féministes du mouvement piquetero, l'Union communiste libertaire (UCL) vous invite à débattre de la situation en Argentine.

A l'intersection de l'action directe et du féminisme, le tout en prônant l'autogestion, la Fédération des organisations de base (FOB) rassemble dans ses assemblées des milliers d'hommes et de femmes issu·es des quartiers populaires.

Elles nous feront partager leurs luttes, leurs visions et leurs pratiques. On y parlera du mouvement piquetero, de la lutte des femmes, de l'action de cette organisation dans les bidonvilles de Buenos Aires, des assemblées féministes de base et des luttes des migrantes.

On y parlera également de la situation politique en Argentine, puisque le 27 octobre aura lieu le 1er tour de l'élection présidentielle. Le président de droite, Mauricio Macri, risque de se faire sortir et, pour emporter la victoire, son rival péroniste multiplie les entreprises de séduction en direction du mouvement social.

Venez nombreux·ses !
Rencontre & apéro
=> Samedi 26 octobre à 19h30
Au local de l'Union communiste libertaire
92 rue d'Aubervilliers, Paris 19è, Métro Riquet ou Stalingrad

Les autres dates de la tournée : https://www.unioncommunistelibertaire.org/?Fe…

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/73460
Source : https://www.unioncommunistelibertaire.org/?Fe…
Source : message reçu le 19 octobre 14h
Source : https://www.unioncommunistelibertaire.org/?Un…