thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 30 décembre 2008 à 18h

3 parties : 1 2 3

Gaza : arrêtons le massacre du peuple palestinien !

Manifestation unitaire à Paris

Manifestation Mardi 30 Décembre 18H00 départ à l’angle du bd Montparnasse rue de Rennes en direction du Quai d’Orsay

1million et demi de personnes assiégées, affamées, bombardées depuis 18 mois c’est une punition collective et donc un crime de guerre aux termes de la 4e convention de Genève art.33Bis.

1 million et demi de personnes qui subissent une agression d’une violence sans précédent de l’armée israélienne, c’est encore un crime de guerre !

L’union Européenne a donné le feu vert à Israël pour ce crime en décidant à l’initiative de sa présidence française, et contre le parlement européen, du « rehaussement » des relations Union Européenne -Israël.

Nous, organisations du collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens signataires de cet appel ,exigeons :

  • L’arrêt du massacre
  • La levée immédiate et totale du blocus
  • La suspension de tout accord d’association entre l’UE et Israël
  • Des sanctions immédiates contre Israël
  • La protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien

Nous appelons :

  • à la tenue d’un point fixe de mobilisation à partir de Lundi 29 Novembre 17H00 à la Fontaine des Innocents Paris (Métro les Halles).
  • à une manifestation Mardi 30 Décembre 18H00 départ à l’angle du bd Montparnasse et rue de Rennes / en direction du Quai d’Orsay
  • à une manifestation Samedi 3 Janvier 2009, à partir de 15H à République / en direction de l’ambassade d’Israël.

A l'inititive du Collectif national pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens

Premiers Signataires au 28/12/08 :

Américains contre la Guerre (AAW) France, Agir Contre la Guerre (ACG), AFD france, AFPS, AJPF, ATF,Association des Marocains de France, Associations des Travailleurs Maghrébins de France, CCIPPP,Collectif des Musulmans de France, Collectif Faty Koumba, Ettajdid France, FTCR, Génération Palestine, GUPS France, Ligue Communiste Révolutionnaire ,MIR, MIB,MRAP,NPA,Parti Communiste Français (PCF), PCOF,PDP,Solidarité tunisienne, Union juive française pour la paix,UTIT, Femmes en Noir, CPPI Saint Denis, La Courneuve Palestine, Association Républicaine des Anciens Combattants, Les Verts, Les Alternatifs, ACU (association des communistes unitaires), CNCU (coordination nationale des collectifs unitaires), Etc...

Source : http://ovh.france-palestine.org/article10686....
Source : nombreux messages reçus les 29/12
Source : http://www.lcrparis20.org/spip.php?article197
Source : http://www.justicesocialepourlesquartiers.org...
Source : http://www.atmf.org/article.php3?id_article=1...
Source : http://www.indigenes-republique.fr/article.ph...


1 2 3

La colère monte un peu partout ! Grande manifestation demain à Paris

D’autres organisations plus larges, telles que le PCF, la LCR et le MRAP, se décident enfin à appeler à manifester demain à Paris, au départ de Montparnasse, à 18 H. En attendant les manifestations de protestation ont lieu un peu partout en France, y compris spontanément comme hier soir sur les Champs Elysées où quelques 300 jeunes ont bloqué la circulation pendant une demie-heure.

CAPJPO-EuroPalestine se joint à l’appel à manifester demain, mardi 30 décembre à 18 H, au départ de la Place du 18 juin (angle du Bd Montparnasse et de la rue de Rennes, lancé par une vingtaine d’organisations.

La manifestation se dirigera vers le ministère des affaires étrangères pour souligner la collaboration de la France au massacre des Palestiniens et dénoncer l’initiative française pour "rehausser" le statut d’Israël au sein de l’Union Européenne.

Des manifestations de soutien à Gaza se déroulent également dans les pays arabes. A Hébron, en Cisjordanie, elles ont été réprimées par la police de Mahmoud Abbas !

la liste des manifestations organisées dans les villes de France ne cesse de s’allonger.

Mais il faut que les syndicats français se réveillent également et qu’ils participent au blocage de tous les produits en provenance d’Israël et vers Israël, comme cela avait été fait pour l’Afrique du Sud de l’Apartheid.

Continuer comme si de rien n’était à importer et exporter des marchandises, dont des armes, vers un Etat qui commet des crimes contre l’humanité, c’est plus que de la non assistance à peuple en danger. C’est de la complicité avec ces crimes.

Nous publions le texte de l’appel à manifester à Lyon à 17 heures, à Hôtel de Ville.

"Du blocus de GAZA, devenue ghetto depuis 18 mois, aux assassinats collectifs.

L’armée d’occupation israélienne est en train de refaire aux 1 500 000 gazaouis ce que l’Allemagne fasciste a fait aux 380 000 juifs de Varsovie de 1940 à 1943. (...)

Ce massacre doit cesser immédiatement. Les criminels de guerre israéliens doivent être arrêtés et jugés.

La France a le devoir de sanctionner Israël pour qu’il cesse le blocus et les frappes aériennes sur le territoire le plus densément peuplé du monde, et, en tant que présidente de l’Union Européenne, elle doit entraîner les 27 pays membres de l’Union à changer la politique envers Israël, jusqu’à ce que cet État cesse son agressivité et sa violence envers ses voisins."

CAPJPO-EuroPalestine

Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article...


1 2 3

La CGT condamne la politique militaire et meurtrière de l'Etat Israélien

Bande de Gaza

La CGT condamne la politique militaire et meurtrière de l’Etat Israélien lundi 29 décembre 2008

La CGT condamne avec la plus grande fermeté la politique militaire et meurtrière de l’Etat Israélien, contre la population palestinienne de Gaza. Les bombardements ont déjà fait des centaines de victimes, hommes, femmes et enfants.

Les plus hautes autorités de l’Etat en France, l’Union Européenne, l’Administration américaine et le Conseil de sécurité des Nations Unies doivent tout mettre en oeuvre pour mettre fin au blocus et à l’agression israélienne qui ne fait que renforcer les groupes les plus extrémistes de la région.

La CGT réaffirme en cet instant dramatique toute sa solidarité au peuple palestinien de Gaza et de Cisjordanie ainsi qu’à la PGFTU, syndicat qui se bat pour défendre les conditions de vie des travailleurs Palestiniens. La solution d’une paix durable passe pour les deux parties par la mise en œuvre des résolutions de l’ONU et de la cour internationale de justice de La Haye.

La CGT appelle à la manifestation qui aura lieu le mardi 30 décembre 18h00

Départ à l’angle du Bd Montparnasse et rue de Rennes en direction du Quai d’Orsay.

http://www.cgt.fr/spip.php?article35498

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article76916

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7345