thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 16 janvier 2009 à 18h30

2 parties : 1 2

Le service public hospitalier et la santé menacés

Le plan hopital 2007 et la tarification a l’actlvité asphyxient financièrement l’hopitat public, Le projet de loi BACHELOT Hôpital Patient Santé Territoires amplifie la démolition de l’h6pital public . De plus nombreux h6pitaux sont menaces de fermetures et des services de disparition tandis que les activites rentables seraient privatisees. Des milliers de suppressions de lits et de postes s’annoncent. La Securite sociale solidaire se trouve toujours plus dépouillée et menacée par les assurances privees. Sarkozy et son gouvernement ont trouve des milliards d’euros pour sauver les banques at les grandes entreprises privees mais du c6te des salaries les annonces de licenciements tombent

IL FAUT PREPARER ENSEMBLE LA RIPOSTE. .. ...ET CONSTRUIRE UN NOUVEAU PARTI ANTICAPITALISTE

Pour defendre l’hôpital public contre les appétits privés, défendre les statuts , enrayer la dégradation des conditions de travail des personnels et des conditions de soins des malades :

  • il n’y a pas d’autres solution s que de s’opposer dans runlte it la politique de Sarkozy qui s’attaque à l’hôpital mais aussi a tous les services publics comme la poste menaces de privatisation et l’école avec les suppressions de milliers d’emplois d’enseignants · il n’y pas d’autres solutions que d’engager un mouvement d’ensemble pou r Ie faire reculer. La système capitaliste est en crise grave et menace l’avenir des populations et de la planète. Nous proposons de construire un parti qui défende une alternative anticapitaliste at s’oppose vraiment aux plans du gouvernement SARKOZY.

Réunion-Débat
La santé vaut plus que leurs profits

  • Quelle bataille pour l’hôpital, la santé, la sécu ?
  • Quelles propositions du Nouveau parti anticapitaliste ?
    Venez en débattre avec les militants du NPA
    Vendredi 16 janvier à 18h30
    à l’AGECA (177 rue de Charonne, 11e, M° Charonne)

document au format PDF:

Source : http://comitenpa13e.free.fr/spip.php?article1...


REUNION PUBLIQUE NPA SANTE SECU le 16 janvier

pour préparer les échéances à venir : loi "hôpital, patients, santé, territoire" (loi Bachelot) débattue au parlement début février et les mobilisations dans la santé (peut être le 24 janvier), le collectif des militant(e)s NPA de la santé et de la Sécu de la Région Parisienne organise le vendredi 16 janvier à 18 H 30, à l’AGECA une réunion publique. - Vous trouverez ci-joint une invitation à adresser à tous les contacts de ces secteurs.
- Un tract à diffuser dans les hôpitaux est à disposition 27 rue Taine.
- Un tract pour les IFSI (écoles d’infirmiers-ères) est en préparation (une réforme des ifsi est en préparation)

Pour complément d’infos bernarexd.laure@wanaexdoo.fr

Source : http://www.denfert.com/npaparis14/spip.php?ar...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7344