thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 4 octobre 2019 (heure non définie)

Piquet de grève à l'hôtel IBIS Batignolles

Piquet de grève du lundi au samedi de 8h30 à 17h

Bonjour à toutes et tous!

Comme vous le savez, la grève des femmes de chambre de l'hôtel Ibis des Batignolles est toujours en cours. Ces braves femmes se battent depuis le 17 juillet dernier ( plus de deux mois) contre la sous-traitance, pour leur embauche directe par le groupe ACCOR, pour des salaires et des conditions de travail meilleurs, et pour le droit à la dignité et au respect au travail.

Depuis le 17 juillet, elles dénoncent haut et fort leurs conditions de travail lamentables, les intimidations et la violence patronale quotidienne qui ont permis à l'ancien Directeur de commettre le crime du viol d'une femme de chambre sur son lieu de travail.

Depuis le 17 juillet, elles se battent pour la justice, pour un avenir meilleur et décent, pour ce droit de ne plus aller au travail avec une boule au ventre vu le calvaire qu'on leur faisait vivre!

Depuis le 17 juillet, elles défient leurs patrons et les syndicats complices de la politique patronale, elles défient la police, la morale sociale, la structure familiale, elles s'organisent pour tenir bon et pour être présentes et toujours visibles sur leur piquet de grève devant leur hôtel!

Depuis le 17 juillet, elles ont supporté la canicule, la pluie, et demain elles supporteront la neige s'il le faut, comme elles le disent d'ors et déjà: qu'il pleuve ou qu'il neige on est là!

Depuis le 17 juillet, ces braves femmes nous donnent une belle leçon de lutte et de courage dans le monde du travail, car oui, leur grève est un cas d'école, leur lutte est exemplaire et nous devons la soutenir jusqu'au bout pour la victoire!

Parce qu'il n'y a pas des petites et des grandes luttes, parce que leur victoire sera la victoire de l'ensemble de notre classe, de l'ensemble des travailleuses et travailleurs qui se battent. Parce que leur lutte est une lutte de classe, c'est aussi une lutte féministe et une lutte contre la ségrégation et le racisme qu'elle subissent du fait, entre autre de la sous-traitance et de la division du travail ( elle ont un statut salarial au plus bas de l'échelle) , soutenons les! faites connaitre leur grève !

Faites aussi des dons à la caisse en ligne:

https://www.lepotsolidaire.fr/pot/0oz7r5n8, ou envoyez vos dons à l'ordre du syndicat CGT-HPE au 78 rue Henri Barbusse, 92110 Clichy

Venez aux différentes actions de solidarité qu'on organise, ou sur le piquet de grève du lundi au samedi de 8h30 à 17h ( 10 rue Bernard Buffet, 75017, métro Porte de Clichy) et surtout, boycottez le groupe ACCOR (Ibis, Novotel, Mercure, Formule 1, Pullman, Sophitel) tant que ce même groupe refuse d'ouvrir des négociations sérieuses autour des revendications des grévistes.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/73400
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 2 octobre 13h