thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 9 novembre 2019 à 8h30

Assemblée constitutive de PEPS

« Pour une écologie populaire et sociale »

9 et 10 novembre 2019

Nous appelons à l'Assemblée Constitutive issue de l'Appel pour une Ecologie Populaire et Sociale signé par des militants écologistes de courants divers se reconnaissant dans une écologie de transformation en rupture avec le capitalisme vert. Des Rencontres d'été, tenues les 26 et 27 août 2019, ont débouché sur la Charte de Burlats.

Cette Assemblée Constitutive a pour objectif de faire naitre une force d'écologie sociale engagée dans les alternatives et les luttes sociales écologiques, le développement des communs, les ZAD, l'éducation populaire, les Marches Climat et les Gilets Jaunes, la construction de listes communalistes. Parce que pour nous l'écologie politique n'est pas neutre, qu'elle oppose celles et ceux qui luttent pour leur survie, les pauvres, les terrestres, contre les forces de destruction, les riches et les multinationales qui détruisent la planète, notre écologie n'a rien à voir avec l'écologie capitaliste et social-libérale et combat résolument l'éco-fascisme.

La force que nous créons regroupera l'écologie de transformation dans sa diversité : anticapitaliste, éco-féministe, décoloniale et antiraciste. Nous appelons toutes celles et tous ceux, organisé.e.s ou non en collectifs, les Gilets jaunes et Verts, les écologistes sociaux et libertaires, les éco-socialistes, les éco-syndicalistes, les éco-féministes, les objecteurs de croissance, les communalistes, les autogestionnaires, les antiracistes à s'auto-organiser pour se fédérer.

  • Sergio Coronado / Bénédicte Monville : Coopérative Politique de l'Ecologie Sociale
  • Elise Lowy / Jean Lafont : Mouvement Ecolo
  • Roger Winterhalter / Yvette Rossignol : Alternatives et Autogestion
  • Christian Sunt / Gilles Quiniou : Décroissance Occitanie

Pour tout contact, commentaire, demande de renseignements : appeexleps@lilexo.org

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/73344
Source : message reçu le 1 octobre 17h