thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 4 octobre 2019 à 18h

2 parties : 1 2

Rassemblement « Nous voulons des coquelicots »

interdiction de tous les pesticides de synthèse

  • Mairie du 11e: Comme chaque premier vendredi nous demandons l interdiction des pesticides.Venez nombreux nous rejoindre et nous soutenir dans ce combat.
  • Mairie du 18e: rassemblement mensuel devant la mairie du 18e, métro Jules Joffrin
    Facebook : Fb nous voulons des coquelicots Paris 18 + nvdcexparis18@exgmail.coexm
  • Saint-Fargeau-Ponthierry: Rendez-vous devant le 46 avenue de Fontainebleau. Pour obtenir l'arrêt definitif de cette tragédie pour le monde vivant qu'est l'invention et l'utilisation des pesticides de synthèse ! https://www.facebook.com/Nous-voulons-des-coq…
  • Mantes la Jolie: 18h - Parvis Gare Mantes la Jolie
    Rassemblement contre tous les pesticides de synthèse
    https://www.forumdumantois.fr/spip.php?evenem…

Le 4 octobre, les SDHI sont nos ennemis!

Pour le premier anniversaire de notre beau mouvement des Coquelicots, nous avons décidé de passer à la confrontation. Avec le système infernal et criminel qui autorise l'empoisonnement de tous.

Car il y a du nouveau, avec ce sigle que tout le monde va découvrir: SDHI. Ces nouveaux pesticides sont partout en France, et représentent un danger inouï. Ils sont pourtant soutenus et même félicités par nos autorités d'Etat, ainsi que le raconte un livre explosif qui parait le 11 septembre.

Notre agence de sécurité sanitaire, l'Anses, est partie prenante du lobby des pesticides et démontre d'une manière éclatante qu'elle ne protège ni les humains ni les écosystèmes. La situation est si grave qu'elle remet en cause le contrat social qui lie nos vies et nos institutions.

Bien sûr, le mouvement des Coquelicots est, reste et restera non-violent et démocratique. Mais cela n'empêche pas la révolte, la saine révolte contre un ordre qui n'est plus respectable. Nous découvrirons ensemble, au fil des semaines, quelles actions peuvent être menées. Sachez que le petit groupe d'origine a des idées précises, qui en étonneront plus d'un. En voici une première, à découvrir ici.

Il va de soi que chacun peut proposer sa propre partition, éventuellement meilleure que nos propositions. Retenez que la deuxième année des Coquelicots doit montrer sa force sur le terrain. Les rassemblements devant les mairies doivent être maintenus et amplifiés, mais ouvrez grand vos oreilles, et préparez-vous à l'action. C'est le moment.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/73316
Source : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/agir-en…
Source : message reçu le 21 septembre 21h


Nous voulons des coquelicots

Appel pour l'interdiction de tous les pesticides de synthèse

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l'eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l'estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L'exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s'efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s'éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.

Nous exigeons de nos gouvernants l'interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Assez de discours, des actes.

Source : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/