thème : travail
Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

samedi 28 septembre 2019 à 11h

Rassemblement contre les licenciements à Monoprix

nous organisons un rassemblement ce samedi 28 septembre 2019 à 11h devant le monoprix Gambetta, situé au 22-24 boulevard Gambetta 92130 Issy les Moulineaux, a fin de riposter et dénoncer les licenciements de nos 3 collègues salariés dans ce Monoprix fin juillet 2019.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/73219
Source : message reçu le 26 septembre 23h


Stop licenciements

C'est l'été...Monoprix brade ses employé·es ! Sur le magasin d'Issy-les-Moulineaux, trois salariés ont été licenciés au mois de Juillet, pour des motifs peu ou pas justifiés. Notre direction a décidé de faire le ménage, à quelques semaines seulement des élections professionnelles...

Arrivée en septembre 2018 dans le magasin, suite à une mobilisation qui a été fortement relayée (voir Libération du 2 et 7 juin 2018), le nouveau directeur a d'abord commencé par satisfaire nos revendications légitimes : des embauches, moins de temps partiels et de meilleures conditions de travail. Mais un an plus tard, c'est le retour de bâton !

Pas question de revenir sur les améliorations obtenues, la richesse de Monoprix, c'est nous qui la produisons !

Les difficultés financières du Groupe Casino sont la conséquence des choix stratégiques désastreux des patrons...ce n'est pas aux salariés MONOPRIX de les payer ! En 5 ans, notre enseigne est passée de 22 000 à 18 000 salariés... un massacre pour l'emploi et pour les conditions de travail de celles et ceux qui restent.

Les cadences augmentent, les salaires stagnent... et maintenant les magasins sont ouverts toute la journée le dimanche ! La direction a même inventé les dimanches « autonomes », avec seulement des vigiles présents dans le magasin... belle manière de remercier celles et ceux qui travaillent au quotidien pour aider les clients !

Nous voulons un modèle où l'humain est respecté, salarié ou client !

Contact CGT Monoprix Gambetta : 06 38 22 83 09

Source : message reçu le 26 septembre 23h