thème : répression
Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

samedi 31 janvier 2009 à 15h

6 parties : 1 2 3 4 5 6

Attention: deux rendez-vous circulent pour cette manifestation : 15h Saint-Michel et 15h Luxembourg.

Il s'agit bien de 15h Luxembourg, le rassemblement n'ayant pas été autorisé à Saint-Michel

Source : message reçu des organisateurs le 16 jan


Manifestation - Ne nous laissons pas terroriser par l’Etat

Manifestation de soutien le 31 Janvier 2009 à 15h à Paris M° Luxembourg

Comme il l’a montré ces derniers mois, l’Etat, sous couvert d’antiterrorisme notamment, cherche à criminaliser toute forme de contestation, qu’il s’agisse de modes de vie alternatifs ou de participation aux luttes sociales. Gardes à vue, perquisitions, détentions préventives, violences policières… Tous les moyens sont bons pour faire taire celles et ceux qui luttent et résistent.

C’est pourquoi nous appelons l’ensemble du mouvement social à manifester le Samedi 31 Janvier dès 15h00 de Luxembourg à Denfert Rochereau.

Alternative Libertaire, Confédération Nationale du Travail , Fédération Anarchiste, SCALP


Source : http://www.alternativelibertaire.org/spip.php...


1 2 3 4 5 6

(Tarnac and co) Grande manifestation le 31 janvier à Paris !

Ce qui est attaqué ? Ce sont nos luttes, nos mots, nos modes de vie, nos armes, nos amitiés et la possibilité d’affronter l’ordre des choses.

"Association de malfaiteurs", "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" font partie de ces petites machines de guerre par lesquelles on gouverne. Par lesquelles on prétend neutraliser dans l’œuf tout ce qui veut exister avec une épaisseur politique.

A Tarnac comme à Villiers-Le-Bel, A la Goutte d’or comme à Vincennes, mêmes méthodes, même guerre. Bush nous avait prévenus : la guerre au terrorisme sera sans fin. C’est aujourd’hui l’horizon commun de tous les gouvernements.

L’état d’urgence permanent ne nous fait plus peur ; contre l’antiterrorisme comme mode de gouvernement : Organisons-nous !

MANIFESTATION NATIONALE 31 JANVIER 2009, PARIS départ RER Luxembourg 15 heures

Libération des inculpés de l’antiterrorisme. Arrêt des poursuites.


Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article78013


1 2 3 4 5 6

Soutien aux inculpés du 11 novembre,

pour le respect des libertés civiles et politiques

communiqué union syndicale Solidaires

Le 11 novembre 2008, neuf jeunes gens soupçonnés d’avoir mis hors service des caténaires de la SNCF pour interrompre le trafic, étaient arrêtés, notamment à Tarnac (Corrèze). La ministre de l’Intérieur s’empressait de communiquer à tout va sur cette vaste opération militaro-policière largement médiatisée et sur le démantèlement d’un groupe terroriste dit « d’ultra gauche ».

Soumis à la législation anti-terroriste, traînés dans la boue par de trop nombreux médias (certains s’étant rétractés depuis), ces neuf jeunes, après avoir subi une garde à vue dérogatoire de 96 heures, ont alors été mis en examen du chef d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Si sept de ces jeunes ont été libérés quelques jours après leur incarcération, du fait de l’acharnement du parquet antiterroriste, l’un d’entre eux, présumé « chef du groupe » reste à ce jour encore incarcéré. Ce alors même qu’un juge de la liberté et de la détention avait décidé de sa libération dès le mois de décembre. Victime du même acharnement, sa compagne n’a été libérée que le 17 janvier.

Alors que l’inconsistance de l’accusation semble se faire jour après jour plus criante, force est de constater que le Ministère de l’Intérieur et le parquet de Paris n’ont cessé dans ce dossier de s’arc-bouter dans une posture clairement politique en maintenant une qualification des faits volontairement disproportionnée.

Cette instrumentalisation, comme dans d’autres affaires, reflète une volonté gouvernementale de criminaliser toute critique de l’ordre établi et d’étendre l’accusation de terrorisme à toute forme de contestation sociale et politique. Cette dérive est d’autant plus inquiétante qu’elle s’inscrit dans un contexte où les réformes se multiplient pour mettre à bas l’existence d’une autorité judiciaire indépendante du pouvoir.

L’Union syndicale Solidaires dénonce cette dérive d’intimidation et de répression des mouvements sociaux qui tend à exacerber des tensions.

L’Union syndicale Solidaires rappelle que les nombreux comités de soutien « aux inculpés de Tarnac » organisent une manifestation nationale qui aura lieu à Paris ce samedi 31 janvier à 15 H00 au RER Luxembourg et invite ses militant-es et tous les citoyen-nes sensibles au respect des libertés civiles et politiques à y participer.

document au format PDF:

 Source : message reçu le 26 janvier 22h


1 2 3 4 5 6

Soutien aux Inculpés

Concerts… les 21, 22,23 et 24 janvier
infos sur : http://96heures.canalblog.com

URGENT : Isa repasse le 15 janvier
(pour sa demande de levée d'écrou) à 14h - RDV au Palais de justice Esc F,
2e étage, galerie des juges des libertés.

Concert samedi 17 janvier à 19h30
CIP 16 quai de Charente, M° Corentin Cariou soutien aux inculpés de Vincennes

Manif à la prison de Versailles 18 janvier à 16 heures, 28 avenue de Paris (RER Chateau de Versailles)
Liberté pour Isa et tous les prisonniers

Rassemblement pour les inculpés de Vincennes
vendredi 23 janvier à 18h parvis de Beaubourg

Manif samedi 24 janvier à 15h métro Barbès

Manif samedi 31 janvier départ RER Luxembourg 15h

Sites à consulter : http://infokiosques.net/mauvaises_intentions

Source : liste de diffusion Resistons Ensemble, reçu le 13 janvier 20h


1 2 3 4 5 6

Police, personne ne bouge ?!

La « campagne nationale contre les pratiques policières mortelles » lancée le 6 décembre 2008 à Paris réclame « l’interdiction immédiate de la technique d’immobilisation enseignée et pratiquée par la police qui consiste à effectuer une clé d’étranglement », technique entraînant l’immobilité, la suffocation, de graves lésions qui peuvent provoquer alors des conséquences irréversibles quand ce n’est pas la mort. Plus d’info sur http://policepersonnebouge.free.fr/

Procès des manifestants solidarité Grèce

Le 19 janvier, 13h, 23ème Chambre Tribunal de Gde Instance de Paris, métro Cité.

Mandat de dépôt

Isa, Juan et Damien croupissent dans les prisons de la république dans le plus grand silence. Isa est enfermée depuis un an et devrait passer devant le juge d’instruction et le JLD entre le 12 et le 27 janvier pour le renouvellement de son mandat de dépôt. Manif samedi 24 janvier 15h métro Barbès. Infos : http://infokiosques.net/mauvaises_intentions

Inculpés de Tarnac

Samedi 31 Janvier aura lieu une grande manifestation à Paris Metro St Michel. Info a suivre http://www.soutien11novembre.org

Source : http://resistons.lautre.net/article.php3?id_a...


1 2 3 4 5 6

Manifestation à Paris

heure à préciser.

Chers camarades, chers amis, chers soutiens,

Vous n'aurez pas manqué d'aprendre cette semaine que trois nouvelles personnes avaient été libérées. Si cela consitute un énième camouflet pour le gouvernement et sa police nous devons tous garder en tête que deux d'entre eux sont encore emprisonnés, que neuf sont toujours mis en examens et que cette même semaine une nouvelle perquisition a eu lieu à Tarnac et que deux membres du comité de soutien Bruxellois ont été mis en garde à vue pour le simple fait d'avoir eu des affiches dans leur voiture.

La répression, donc, continue et il va sans dire que nous devons nous préparer à de nouvelles vagues de convocations et de perquisitions. Peut on s'attendre à moins de la part de l'opiniâtre Michelle Alliot Marie, prête à tout pour que ses fantasmes deviennent réalité?

Nous devons donc continuer à nous battre, pour les deux, pour les neuf et pour tous les autres. L'incroyable élan de solidarité auquel nous avons assisté, de New York à Moscou en passant par Tarnac ne doit pas s'arrêter, bien au contraire il doit s'étendre, s'approfondir. Chaque jour on nous annonce la création d'un nouveau comité, de nouvelles initiatives, de nouvelles idées.

Ceci est donc une proposition. Proposition pour un programme qui appelle l'aide et la participation de tous ceux qui se sont sentis touchés par cette histoire

Samedi 31 Janvier aura lieu une grande manifestation à Paris contre l'usage disproportionné des dispositifs anti-terroristes, contre la terreur d'Etat et la criminalisation de la lutte. D'ici là et pour anticiper le dégonflage médiatique qui ne manquera pas d'arriver, nous voulons organiser toutes sortes d'évènements de soutien: concerts, pièces de théatres, lectures, débats. Nous voudrions que tous ces évènements puissent se concentrer entre le 15 et le 25 janvier afin d'informer le plus grand nombre de l'importance de cette manifestation. Nous savons que le temps est court, pourtant rappelons nous que pour d'autres il est long.

Donc, si vous pouvez organiser un concert de soutien, une lectures de textes "terroristes" ou quoi que ce soit d'autres, tenez nous au courrant au plus vite afin que nous puissions tous les compiler sur le site internet mais aussi sur une affiche dont nous nous chargerons de l'impression et de la distribution.

Lorsque la police fait de neuf jeunes politisés des terroristes, menote des journalistes et désabille des élèves de cinquième en pleine classe nous nous devons de répondre coup pour coup et de rendre visible et effective notre révolte face à un tel pouvoir.

Merci à tous pour votre mobilisation, vos efforts et votre soutien,

En solidarité,

Pour la déqualification des inculpations de terrorisme,

Pour l'abandon de toutes les charges contre les inculpés,

Pour leur libération,

Le comité de soutien de Tarnac

Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 11 décembre 02h
Source : liste de diffusion infozone, reçu le 10 décembre 23h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7309