thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 23 décembre 2008 à 14h30

2 parties : 1 2

Négos Unedic : nouveau rassemblement le 23/12 devant le Medef

Le Comité National CGT des Privés d'Emploi et le Collectif Confédéral CGT des Saisonniers appellent à une nouvelle après-midi de mobilisation devant le siège du Medef ce mardi 23 décembre, dernier jour des négociations sur l'assurance-chômage.

Le 16 décembre, plus de 2.000 chômeurs, précaires, saisonniers et intermittents du spectacle se rassemblaient pour peser sur les négociations en cours. Des initiatives ont également eu lieu dans de nombreuses villes comme Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lyon, Marseille, Alès, Lorient, Dijon, Angers ou Strasbourg.

Aujourd'hui, nous devons poursuivre et amplifier ce mouvement partout en France.

Chômeurs, précaires, saisonniers, intermittents, intérimaires,

NE LAISSONS PAS LE PATRONAT DÉCIDER POUR NOUS !

Faisons-nous entendre lors de cette dernière réunion de négociation.

=> Rendez-vous à 14H30 au 55 av. Bosquet - 75007 PARIS (M°École Militaire)

Source : http://www.actuchomage.org/modules.php?op=mod...


ASSEDIC SPECTACLE : Danger !

Journée Nationale d'Actions le Mardi 23 décembre

Les annexes 8 et 10, qui indemnisent les artistes-interprètes et les techniciens du spectacle vivant et de l'audiovisuel, expirent normalement le 31 décembre 2008. Les négociations de la convention UNEDIC, dont dépendent ces annexes, sont entamées depuis plusieurs semaines. Mais jusqu'ici, à quelques jours de la fin de validité de notre dispositif, celui-ci n'a pas été évoqué ! Sera-t-il traité dans les dernières minutes d'une négociation marathon par une nuit froide de décembre ?

En ce qui concerne le régime général, le MEDEF veut toujours imposer une « filière unique », c'est à dire un système qui ferait dépendre la durée d'indemnisation des chômeurs de leur durée de cotisation, et sévèrement plafonnée. En même temps, le MEDEF souhaite baisser le niveau des cotisations patronales, dans un contexte de chômage croissant et de pouvoir d'achat en chute libre !

Appliqué mécaniquement au régime spectacle, on peut imaginer les dégâts supplémentaires provoqués, après l'hécatombe en cours suite aux accords de 2003 et de 2006. 507 heures de travail donnerait un maximum de 3 mois d'indemnisation ! D'ores et déjà, les services de l'UNEDIC estiment que quelque 22 000 professionnels du spectacle pourraient sortir de toute indemnisation via le sas des Allocations de Fin de Droits (entre 2 et 6 mois d'allocations à 30 euros selon ancienneté), qui, selon le dispositif actuellement en vigueur, devrait remplacer l'Allocation Transitoire en janvier.

Dans le même temps, l'accord sur la refonte de la formation professionnelle continue actuellement en négociation prévoit de ponctionner les organismes de formation comme l'AFDAS pour financer le « suivi de chômeurs », dans le cadre de la fusion de l'Assedic et de l'ANPE dans des « pôles d'emploi ». L'argent destiné à aider les professionnels à s'adapter à un monde en mouvement serait détourné pour durcir le contrôle des chômeurs, dont les professionnels du spectacle !

Voilà pourquoi le SFA, avec sa Fédération du Spectacle, appelle à une journée nationale d'actions le MARDI 23 DECEMBRE.

A Paris, un rassemblement aura lieu à 14h30 devant le siège du MEDEF, 55 av Bosquet (M° Ecole Militaire).

Auparavant, une ASSEMBLEE GENERALE OUVERTE A TOUS est convoquée le LUNDI 22 DECEMBRE à 19h au THEATRE DU ROND POINT, 2 bis, av Franklin Roosevelt (M° Franklin Roosevelt).

Pour les autres régions, contactez votre antenne SFA locale, et visiter les sites www.sfa-cgt.fr et www.fnsac-cgt.com .

Source : message reçu sur cip-idf le 20 décembre 00h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7301