thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 13 octobre 2019 à 17h

3 créations musicales

en soutien à la Parole Errante à Montreuil

Struggle, un road movie chanté + Utop Rock, concert intergalactique + Monde Libre, théâtre et luttes musicales

entrée libre

Vendredi 11 octobre à 19h30

Le blues est une arme

Struggle, un road movie chanté...

STRUGGLE nous plonge dans l'histoire d'un combat musical et social contre la misère et l'injustice. Le lieu du combat : l'Amérique de Woody Guthrie et Leadbelly, différente des images que cette nation controversée donne d'elle-même. Dans ce combat, le blues est une arme.

Textes et chansons de Woody Guthrie et Leadbelly Adaptation de Michel Aymard et Pascale Grillandini

Arrangements de Damien Roche et Nicolas Fabre.Avec Michel Aymard (Chant) et Nicolas Fabre Piano, claviers.Vidéo

http://www.etreshumainsprofessionnels.fr à la rubrique SPECTACLES

« J'ai parcouru ce pays suffisamment pour savoir qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et j'ai l'intention d'essayer de l'arranger si je peux et je crois que je peux » Woody Guthrie (1912-1967).

Samedi 12 octobre à 20h30

Utop Rock, concert intergalactique.

UTOP ROCK transfigure des musiques rock d'hier avec des sons d'aujourd'hui.

Chansons en anglais.

Textes en français.

Des images parfois.

Et des questions : comment vivre? Avec la réalité des utopies totalitaires et l'existence tenace des utopies contestataires, comment rêver et agir? S'il est impossible de renoncer à l'espoir, comment le dire? Comment envoyer un message aux étoiles? C'est possible.

Tout est possible.Chansons de Jimi Hendrix Janis Joplin The Who The Doors... Textes de Michel Aymard Arrangements de Nicolas Fabre Avec Michel Aymard (chant) et Nicolas Fabre (claviers, ordinateur, synthétiseurs)Video

« Même si l'avenir menace d'être un cauchemar à l'opposé de nos visions utopiques, essayer simplement de vivre le présent différemment et construire des amitiés rebelles aura valu la peine ... L'Utopie n'est pas nulle part, mais partout où on la reconquiert... » Les sentiers de l'Utopie Isabelle Fremeaux et John Jordan.

Dimanche 13 octobre à 17h00

Chantez vos chants si vos chants peuvent vous unir

Monde Libre, théâtre et luttes musicales MONDE LIBRE s'inspire des musiques du monde pour nous rappeler la nécessité vitale de la liberté. Deux personnages : un homme prétendument libéral, une femme apparemment libertaire. Un monde, encore beau. Encore libre? Et puis nos vies. Nos vies actuelles, nos vies françaises... Qui peut véritablement survivre à la privation de la liberté?Chansons et poèmes de Salif Keita, René Char, Lila Dawns... Chansons traditionnelles basques, arméniennes, hongroises. Dialogue théâtral de Michel Aymard et Juliette HerbetAvec Michel Aymard (chants, jeux) et Juliette Herbet (contrebasse,saxophones, chants, jeux). Video

«L'univers n'est pas obligé d'être beau, et pourtant, il est beau». François Cheng


Ces trois créations font partie d'un cycle intitulé "En attendant que les peuples chantent" qui comprendra au final cinq spectacles.

Ces représentations à la Parole Errante sont une étape importante du projet.

Pour les trois représentations, la participation à l'entrée est libre. Le bénéfice des trois soirées reviendra à la Parole Errante.

Bar et restauration sur place.

http://laparoleerrantedemain.org/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/72953
Source : https://openagenda.com/la-parole-errante-dema…