thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 17 décembre 2008 à 16h30

2 parties : 1 2

Rassemblement devant la préfecture de Cergy

de 16h30 à 17h30.

Le SNUipp et la FCPE, ont appelé à organiser, lors des 2 semaines de suspension temporaire de l’aide personnalisée (du 8 au 19 décembre), des réunions locales rassemblant parents, enseignants et tous les partenaires de l’école pour débattre notamment de la question de l’aide aux élèves en difficulté (Quelles aides et pour quels élèves ? Quelle place pour les Rased ? Quel sens et quelle place pour l’aide personnalisée ?).....

Depuis plusieurs initiatives sont prises sur différents secteurs (AG, réunions parents et enseignants, distributions de tracts…) et donnent lieu à des modalités d’actions diverses : audience conjointes auprès des ien, occupations d’écoles par les parents, manifestations devant les mairies ou les sous-préfectures….

Pour défendre le Service Public d’éducation et pour rendre visibles toutes ces actions dans le Val d’Oise, les syndicats de la FSU (SNUipp, SNES, SNEP), le SGEN-CFDT et la FCPE, organisent :

un rassemblement devant la préfecture de Cergy

le mercredi 17 décembre de 16h30 à 17h30

à l’occasion du prochain CDEN (conseil départemental de l’éducation nationale, où siègent représentants de l’administration, des parents, des enseignants et des élus).

Le CDEN est une instance présidée par le Préfet et l’Inspectrice d’Académie du Val d’Oise. Lors du CDEN du 17 décembre, ils doivent effectuer un bilan de la rentrée 2008 (1er et 2nd degré) et annoncer des perspectives pour la prochaine rentrée dans le Val d’Oise. C’est donc le lieu tout naturel pour faire remonter l’appréciation que nous portons sur les décisions, les projets du ministre et défendre l’avenir de l’école en exigeant un changement d’orientation et des mesures lui permettant de répondre aux défis à venir.

Nous appelons tous les enseignants et les parents à participer massivement à ce rassemblement et toutes les organisations qui se reconnaissent dans cette démarche à se joindre à cette initiative.

Nous demandons à toutes et tous de porter un gilet fluo de sécurité et d’apporter une bougie (ou photophore, lampion, torche …) pour manifester devant la Préfecture en signe de protestation contre les mesures ministérielles et pour demander symboliquement au ministre de sortir de son obscurantisme.

PDF - 28.9 ko

Source : http://95.snuipp.fr/spip.php?article1062


Pour défendre le Service Public d’éducation

Rassemblement devant la Préfecture de Cergy

Mercredi 17 décembre de 16h30 à 17h30

Pour défendre le Service Public d’éducation, des actions regroupant les enseignants, les parents et des acteurs locaux se multiplient pour exiger d’autres choix pour l’école de la maternelle à l’université.

Pour rendre visibles toutes les actions dans le Val d’Oise (suspension temporaire de l’aide personnalisée, rencontres avec les parents et les partenaires de l’école, manifestations locales, occupation des écoles et des établissements…) les syndicats de la FSU (SNUipp, SNES, SNEP) le SGEN-CFDT et la FCPE, organisent un rassemblement devant la préfecture de Cergy le mercredi 17 décembre de 16h30 à 17h30 à l’occasion du prochain CDEN (conseil départemental de l’éducation nationale, où siègent représentants de l’administration, des parents, des enseignants et des élus). Le CDEN est une instance présidée par le Préfet et l’Inspectrice d’Académie du Val d’Oise. Lors du CDEN du 17 décembre, ils doivent effectuer un bilan de la rentrée 2008 (1er et 2nd degré) et annoncer des perspectives pour la prochaine rentrée dans le Val d’Oise. C’est donc le lieu tout naturel pour faire remonter l’appréciation que nous portons sur les décisions, les projets du ministre et défendre l’avenir de l’école en exigeant un changement d’orientation et des mesures lui permettant de répondre aux défis à venir. Nous appelons tous les enseignants et les parents à participer massivement à ce rassemblement et toutes les organisations qui se reconnaissent dans cette démarche à se joindre à cette initiative. Nous demandons à toutes et tous de porter un gilet fluo de sécurité et d’apporter une bougie (ou photophore, lampion, torche …) pour manifester devant la Préfecture en signe de protestation contre les mesures ministérielles et pour demander symboliquement au ministre de sortir de son obscurantisme.

Source : http://www.fcpe95.com/spip.php?article578

Source : liste réseau des bahuts, reçu le 12 décembre 18h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7264