thème : sexisme
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 22 novembre 2019 à 19h

2 parties : 1 2

5ème salon des livres de lanceuses et lanceurs d'alerte

Débat « ActUp 30 ans d'alertes »

Salle Gradin, 22 Nov 19:00-20:30

Il était de bon ton dans les années 80 d'ironiser à propos du SIDA, maladie réservée aux « autres ». Sans ActUp et son rôle essentiel dans la prise de conscience que cette maladie mortelle touchait tout le monde, les pouvoirs publics seraient sans doute restés plus longtemps dans une position attentiste.

Souvent critiquée pour ses actions spectaculaires, ActUp a su imposer dans le débat public le "risque pour tous" et la question de la prévention par l'usage des préservatifs que nombre d'institutions refusaient jusque-là.

Sans ActUp combien de morts supplémentaires seraient à déplorer ?

Au moment où l'association fête ses 30 ans, les fondateurs d'ActUp, lanceurs d'alerte historique nous livrerons leurs réflexions sur le chemin parcouru, la nécessité d'agir en dépit des obstacles, les choix d'actions, l'alerte quand les pouvoirs publics ignorent le risque vital.

Intervenants

https://deslivresetlalerte.fr/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/72532
Source : https://deslivresetlalerte.fr/intervention/ac…
Source : message reçu le 2 septembre 19h


Salon des livres et l'alerte

Le 5ème salon "Des livres et l'alerte" se déroulera à la "Parole Errante" à Montreuil.

  • Vendredi 22 novembre de 18h à 20h30
  • Samedi 23 novembre de 10h à 19h30
  • Dimanche 24 novembre de 10h à 18h30

Entrée Libre et Gratuite

Nous accueillerons cette année encore de nombreux acteurs du monde de l'alerte dans leur diversité, lanceuses et lanceurs d'alertes, auteurs, journalistes, chercheurs, universitaires… toutes et tous engagés pour l'intérêt général.

Ce salon indépendant est l'unique lieu où se rencontrent largement celles et ceux qui enquêtent, s'informent et réfléchissent sur les alertes et les enseignements qu'elles recèlent.

Connus ou inconnus, toutes et tous ont fait le choix d'obéir à leur conscience de l'intérêt général, souvent au prix de représailles injustifiables, mais toujours avec la fierté de pouvoir « se regarder dans la glace » et d'avoir transmis les preuves si importantes pour notre société.

Source : https://deslivresetlalerte.fr/