samedi 28 septembre 2019 à 12h
Techno Parade
en hommage à Steve « Plus jamais ça ! »
https://paris.demosphere.net/rv/72399
Trajet / parcours: Rendez-vous à 12h Quai F. Mitterrand, départ à 16h
Quai F. Mitterrand > Quai du Louvre > Quai de Mégisserie > Quai de Gesvres > Quai de l'Hôtel de Ville > Quai des Célestins > Bd. Morland > Pont Morland > Quai de la Râpée > Pont d'Austerlitz > Bd de l'hôpital > Place d'Italie
Le 28 septembre prochain, plusieurs associations du monde de la musique électronique s'uniront lors d'un hommage sobre et pacifique à Steve durant la prochaine la Techno Parade à Paris. La marche blanche qui ouvrira le cortège n'aura qu'un mot d'ordre : « plus jamais ça ! »
« À la base, la Techno Parade est une manifestation revendicative. C'est pour ça que nous voulons l'utiliser pour s'adresser à l'Etat et toutes les préfectures, déclare Tommy Vaudecrane président de Technopol. « C'est à l'État d'anticiper ce genre d'action, pour que plus jamais cela ne se reproduise. C'est l'État qui est responsable de ce drame. Il faut que les autorités prennent leurs responsabilités vis à vis de la mort de ce jeune ».
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/72399
Source : https://www.facebook.com/events/1034585900070
Source : http://fr.traxmag.com/article/52961-pourquoi-…
Source : https://www.facebook.com/groups/1977916169181…
Technoparade
appel à manifester contre les violences policières
le 28 septembre à Paris
Le 21 juin, soir de la Fête de la Musique, la police nantaise charge brutalement sur le quai Wilson une bande de fêtards qui avaient dépassés de quelques minutes les horaires prévus. Dans la panique et sous les gaz, une quinzaine de personnes tombent dans la Loire. Steve Maia Caniço ne pourra être secouru à temps. Malheureusement Steve n'est pas un cas isolé. Chaque année une vingtaine de personnes meurent entre les mains de la police.
Cette année, la Techno Parade, en plus de son traditionnel cortège de chars dédiés aux musiques électroniques, se fend d'un cortège de tête à la mémoire de Steve. Une marche festive, solidaire et revendicative contre la violence d'État.
La Coordination Nationale des Sons appelle à s'y joindre afin de rendre un vibrant hommage à Steve, assassiné par la police le soir de la fête de la musique. Malgré les nombreuses actions menées dans toute la France pour mettre en lumière ce meurtre d'État, nos gouvernants et gouvernantes continuent de rendre coupable une victime venue simplement danser le jour de l'année où la musique est mise à l'honneur et taisent une fois de plus le problème des violences institutionnelles. Les services comme l'IGPN ou l'IGA, sensés éviter les dérives des forces du désordre ou de leurs supérieurs, nous prouvent également que la justice française continuera de protéger les dérives de la police tant que cette dernière continuera de protéger aveuglément les intérêts de la classe dirigeante.
Mais nous continuerons à nous battre avec détermination pour que vive la mémoire de ce jeune venu s'amuser un soir de fête de la musique, ainsi que de toutes celles et ceux décédé-es sous les coups de la police. Nous souhaitons donc faire de ce cortège de tête un rassemblement national pour dénoncer les violences étatiques sous toutes leurs formes et invitons les proches de victimes, ainsi que toutes les personnes blessées, éborgnées, mutilées, frappées ou insultées par la police. Nous appelons également toutes les associations, collectifs, mouvements sociaux ou simples personnes touchés par cet évènement à se joindre aux chars présents en tête de la Techno Parade pour faire entendre notre colère face aux politiques répressives en place.
Justice pour Steve et toutes les victimes de la police !
Source : message reçu le 13 septembre 09h
Les Gilets Jaunes à la Techno Parade
Samedi 28 septembre à 15h30, Quai François Mitterrand
Les Gilets Jaunes appellent à rejoindre et à jaunir le cortège de tête de la Techno Parade, qui sera cette année dédié à la mémoire de Steve.
1/ Car nous méritons de danser en première ligne après une année de lutte. Marchons fièrement, joyeusement, en tête de la techno-parade. Faisons une démonstration de force dans la joie. Et prouvons que rien ne pourra jamais nous enterrer. Gilets Jaunes en vedette de la techno-parade !
2/ Car nous partageons des valeurs fortes avec le monde de la free party. Les teufeurs aussi sont criminalisés et traités comme des délinquants par les autorités. Eux aussi sont victimes de la répression policière. Nous partageons avec eux des valeurs d'horizontalité. Liberté d'organisation, refus des hiérarchies oppressives, auto-organisation !
3/ Parce qu'on ne séparera pas les Gilets Jaunes du reste de la société en les enterrant dans des manifestations nassées et rendues invisibles. Face au niveau de répression atteint, nous devons investir tous les espaces d'expression.
LA TECHNO PARADE PART A 16H QUAI FRANCOIS MITTERAND EN FACE DES TUILERIES
De nos jours, aucune précaution n'est inutile. Alors ne sortons les Gilets Jaunes qu'au dernier moment, lors du départ de la marche.
Techno parade 2019
💥Le plus grand évènement français dédié aux musiques électroniques est de retour en septembre 2019. Plus de 400 000 personnes étaient dans les rues pour nos 20 ans l'année dernière. On vous attend aussi nombreux pour la 21ème édition.
⏳Programmation
Source : https://www.facebook.com/events/1034585900070
Source : https://www.facebook.com/events/1034585900070